L'Ombudsman de l'Ontario publie son Rapport annuel 2024-2025

Dans son dixième Rapport annuel publié le 25 juin, l’Ombudsman Paul Dubé fait état d’un nombre de plaintes record et quasi record dans plusieurs de ses domaines de compétence, y compris ceux axés sur les droits des enfants vulnérables, des personnes en situation de handicap, des détenu(e)s et des Ontarien(ne)s voulant obtenir des services en français.

Lire le Rapport annuel 2024-2025

Logo original du griffon et nouveau logo du 50e anniversaire avec un griffon réimaginé

Protecteur de vos droits depuis 50 ans

Il y a 50 ans, en mars 1975, les Ontarien(ne)s ont appris qu’il(elle)s auraient bientôt un ombudsman pour protéger leur droit à un traitement équitable par les organismes publics.

Le 11 mars 1975, lors du discours du Trône de la lieutenante-gouverneure Pauline McGibbon, le gouvernement promet d’établir un « ombudsman provincial… pour assurer la protection de nos citoyens contre les jugements ou pratiques arbitraires ».
 

Lisez le Message de l'Ombudsman
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