Brochures et affiches

Général

Affiches bilingues (11x17 po.)

Vous n'avancez plus ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLien vers le PDF de l'affiche intitulée « Vous n'avancez plus? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'une voiture faisant tourner ses roues dans un banc de neige

Vous tournez en rond ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLien vers le PDF de l'affiche intitulée "Vous tournez en rond? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'un poisson rouge nageant en cercles dans un aquarium

Vous vous heurtez à un mur ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLien vers le PDF de l'affiche intitulée "Vous vous heurtez à un mur? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'une silhouette dans un mur de briques

Vous cherchez des directions ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLien vers le PDF de l'affiche intitulée "Vous cherchez des directions? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image de signes pointant dans des directions différentes, créant la confusion

Vous êtes face à un dédale ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLien vers le PDF de l'affiche intitulée "Vous êtes face à un dédale? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'une personne à l'extérieur d'un labyrinthe
 

Unité des enfants et jeunes

L’Ombudsman reçoit des plaintes et mène des enquêtes sur toute question touchant les enfants et les jeunes qui reçoivent des services fournis par les sociétés d’aide à l’enfance, les foyers d’accueil, les foyers de groupe, les centres de traitement en milieu fermé et les établissements de détention pour jeunes en Ontario. Découvrez comment l'Unité des enfants et des jeunes peut aider. Voir plus de brochures, d'affiches et d'autres ressources utiles pour les enfants, les jeunes et les fournisseurs de services.

Brochure - Connais tes droits pendant la prise en charge

 

Unité des services en français

La Commissaire aux services en français, au sein du Bureau de l’ombudsman, s’assure que les droits des Ontariens et Ontariennes et les obligations des organismes gouvernementaux sont respectés conformément à la Loi sur les services en français. Découvrez comment l'Unité des services en français peut aider.

Affiche - services en français (8.5x11 po)

Municipalités

L'Ombudsman de l'Ontario traite et enquête sur les plaintes concernant les municipalités, notamment les réunions à huis clos dans les municipalités. Découvrez comment l'Ombudsman résout les plaintes concernant les municipalités. Trouvez d'autres ressources utiles pour le personnel municipal, les membres du conseil et le public, y compris des brochures, des guides, des cartes-conseils de format portefeuille, les meilleures pratiques pour les processus de plainte, et plus encore.

Réunions publiques : Guide pour les municipalités

Lien au PDF du guide "Réunions publiques - Guide pour les municipalités"