Brochures, affiches et ressources

Général

BROCHURes

Lien vers la brochure Avez-vous des préoccupations concernant un service provincial ou municipal en Ontario?
Lien vers l abrochure Avez-vous des préoccupations concernant un service provincial ou municipal en Ontario? pour communautés autochtones

Vous n'avancez plus ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletBrochure avec texte : "Vous n'avancez plus? Nous pouvons vous aider." accompagné d'une voiture coincée dans un banc de neige qui tourne ses roues

Vous tournez en rond ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletBrochure avec texte : "Vous tournez en rond? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'un poisson rouge qui tourne en cercles dans un aquarium

Vous vous heurtez à un mur ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletBrochure avec texte: "Vous vous heurtez à un mur? Nous pouvons vous aider." accompagné de l'image d'une silhouette dans un mur en briques

Vous cherchez des directions ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletBrochure avec texte : "Vous cherchez des directions? Nous pouvons volus aider." accompagné de plusieurs panneaux indiquant des directions différentes, créant un sentiment de confusion

Vous êtes face à un dédale ?
Nous pouvons vous aider.

Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletVous êtes face à un dédale?

Unité des enfants et jeunes

L’Ombudsman reçoit des plaintes et mène des enquêtes sur toute question touchant les enfants et les jeunes qui reçoivent des services fournis par les sociétés d’aide à l’enfance, les foyers d’accueil, les foyers de groupe, les centres de traitement en milieu fermé et les établissements de détention pour jeunes en Ontario. Découvrez comment l'Unité des enfants et des jeunes peut aider.

Brochure - Connais tes droits pendant la prise en charge

Unité des services en français

Conformément à la Loi sur les services en français, le(la) Commissaire aux services en français examine les plaintes au sujet des services en français fournis par ou au nom des agences du gouvernement et des institutions de la législature. Découvrez comment l'Unité des services en français peut aider.

AFFICHETTE :  C’EST VOTRE DROIT D’OBTENIR DES SERVICES EN FRANÇAIS DE LA PART DU GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO

(Bilingue - 8,5 x 11 po. / 21,5 x 28 cm)

Municipalités

L'Ombudsman de l'Ontario traite et enquête sur les plaintes concernant les municipalités, notamment les réunions à huis clos dans les municipalités. Découvrez comment l'Ombudsman résout les plaintes concernant les municipalités. Trouvez d'autres ressources utiles pour le personnel municipal, les membres du conseil et le public, y compris des brochures, des guides, des cartes-conseils de format portefeuille, les meilleures pratiques pour les processus de plainte, et plus encore.

Réunions publiques : Guide pour les municipalités

Lien au PDF du guide "Réunions publiques - Guide pour les municipalités"