Si vous avez subi un traitement injuste de la part du gouvernement ou de la fonction publique, ou si vos droits n’ont pas été respectés, Ombudsman Ontario peut vous aider. Nous sommes un organisme indépendant et impartial, donc nous ne prenons aucun parti. Nous sommes présents dans les médias sociaux, si vous voulez en savoir plus sur l’aide que nous offrons.

Pourquoi nous utilisons les médias sociaux

Les médias sociaux nous permettent :

  • de communiquer avec le public;
  • de sensibiliser les gens à notre travail;
  • d’expliquer comment nous aidons la population.

Nous n’acceptons pas les plaintes via les médias sociaux, car ces plateformes ne sont pas confidentielles. Pour porter plainte, utilisez nos coordonnées.

Nous encourageons le public à nous suivre et à nous écrire sur les médias sociaux.

Notre approche concernant les médias sociaux

Nos comptes :

À quoi vous attendre

Qui publie?

C’est notre équipe des communications qui gère tous les comptes. Vous verrez à l’occasion des publications de Paul Dubé, Ombudsman, signées « PD », ainsi que de Carl Bouchard, Commissaire aux services en français, signées « CB ».

Ce que nous publions

  • Des nouvelles concernant notre travail; la publication comprend généralement des liens vers du contenu plus détaillé.
  • De l’information sur les événements auxquels nous participons, où vous pouvez nous rencontrer ou en savoir plus sur notre travail.
  • Des annonces gouvernementales et des reportages médiatiques pertinents (la publication de ces éléments ne signifie pas que nous avalisons le contenu).
  • Des vidéos de discours, de conférences de presse ou d’ateliers.
  • Les postes à pourvoir.

Nous suivons ou « aimons » des comptes dont le contenu est pertinent (encore une fois, cela ne signifie pas que nous avalisons le compte ou le contenu).

Ce que nous attendons des gens

Nous voulons recevoir des commentaires et participer à des échanges respectueux.

Nous pouvons retirer les publications ou les commentaires contenant des renseignements personnels ou de l’information sur une plainte. Les publications injurieuses, haineuses, menaçantes, discriminatoires, diffamatoires, blasphématoires ou autrement choquantes seront supprimées ou masquées, et les personnes à l’origine de telles publications peuvent être bloquées ou bannies.

Nous n’acceptons pas les plaintes via les médias sociaux, car ces plateformes ne sont pas confidentielles. Il faut utiliser notre formulaire sécurisé ou nous contacter si vous avez une question ou une inquiétude.

Langues

  • Nous utilisons l’anglais et le français.
  • Les reportages sont publiés dans la langue d’origine.
  • Nous répondons aux questions dans la langue dans laquelle elles ont été posées.

Utilisation des commentaires du public

  • Nous pouvons reprendre les publications ou commentaires se trouvant sur les réseaux sociaux dans nos messages ou en ligne.

Vous avez besoin d’aide ou avez une question?

Si votre question porte sur cette politique ou sur nos comptes de médias sociaux, merci d’écrire à notre équipe des communications : communications@ombudsman.on.ca.