Nos attentes
Nous faisons de notre mieux pour communiquer avec les gens de manière courtoise et respectueuse, et nous nous attendons à la même chose de leur part.
Nous comprenons qu’une personne puisse être frustrée, stressée ou émotive lorsqu’elle communique avec nous. Toutefois, le harcèlement, la violence verbale, l’intimidation, les remarques discriminatoires ou les menaces ne seront pas tolérés.
Voici des exemples de comportements inacceptables :
- Recourir au harcèlement, à l’intimidation, à la violence verbale ou aux menaces, crier et hurler, ou faire pression sur le personnel.
- Faire des réclamations, des propositions ou des demandes de renseignements excessives, déraisonnables ou agressives.
- Recourir au harcèlement sexuel.
- Tenir des propos injurieux ou obscènes.
- Faire des commentaires discriminatoires, notamment des insultes fondées sur la race, le genre ou l’origine ethnique.
- Être à l’origine d’une situation dangereuse ou insalubre.
- Refuser de quitter le Bureau de l’Ombudsman sur demande.
Quiconque se comporte de la sorte pourrait se voir refuser nos services, complètement ou partiellement. Le Bureau de l’Ombudsman prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de son personnel.
Limites concernant les services et communications
Nous nous réservons le droit de limiter nos services et communications si vous usez de harcèlement, de violence verbale, de menaces, d’intimidation ou de discrimination envers notre personnel, par exemple :
- vous interdire de venir à notre Bureau;
- vous interdire de nous appeler;
- vous obliger à communiquer avec nous par écrit uniquement.
Ces limites visent à maintenir un équilibre entre notre engagement à vous servir de manière équitable et respectueuse et notre devoir de protéger notre personnel.
Médias sociaux
Nous appliquons des principes de communication respectueuse semblables dans les médias sociaux et nos interactions avec les utilisateur(trice)s et les abonné(e)s. En savoir plus sur notre utilisation des médias sociaux.