L’Ombudsman reçoit des plaintes et mène des enquêtes sur toute question touchant les enfants et les jeunes qui reçoivent des services fournis par les sociétés d’aide à l’enfance, les foyers d’accueil, les foyers de groupe, les centres de traitement en milieu fermé et les établissements de détention pour jeunes en Ontario. Découvrez comment l'Unité des enfants et des jeunes peut aider.

Si vous souhaitez des copies de ces brochures ou affiches, veuillez communiquer avec nous à Communications@ombudsman.on.ca.

Toutes les brochures et affiches sont en format PDF accessibles. Cliquez l'image pour visionner, imprimer ou télécharger.


Affiches bilingues

Affiches bilingues (11x17" / 27,94 x 43,18 cm) pour des sociétés d’aide à l’enfance et des titulaires de permis d’établissement.

Tu tournes en rond ?
Sans pouvoir te faire entendre ?

 

Lien vers le PDF de l'affiche bilingue pour les enfants et les jeunes intitulée tu tournes en rond sans pouvoir te faire entendre

Où trouver de l'aide ?
Comment connaître tes droits ?

 

Lien vers le PDF de l'affiche bilingue adressée aux enfants et aux jeunes intitulée où trouver de l'aide

Brochure : Demandez à l'Ombudsman - Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge et pour les fournisseurs de services

Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Brochure intitulée Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure intitulée Réponses pour les fournisseurs de services

Télécharger la brochure imprimable « Demandez à l'Ombudsman » - PDF pliable en Z, recto-verso

Ojibwe

Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Brochure Ojibway intitulée Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure Ojibway intitulée Réponses pour les fournisseurs de services

Oji-cri

Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Brochure Oji-Cree intitulée Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure Oji-Cree intitulée Réponses pour les fournisseurs de services

Cri de Moose

Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Brochure Moose-Cree intitulée Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure Moose-Cree intitulée Réponses pour les fournisseurs de services

Mohawk

Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Brochure Moose-Cree intitulée Réponses pour les enfants et les jeunes pris(es) en charge

Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure Moose-Cree intitulée Réponses pour les fournisseurs de services

Brochure : Connais tes droits pendant la prise en charge

En tant que jeune pris(e) en charge*, tu as des droits. Ceci signifie que tu as droit à certaines choses pendant que tu reçois des services.

Si tu penses que tes droits ne sont pas pris en compte ou respectés, tu as le droit de porter plainte auprès de nous – l'Unité des enfants et des jeunes, au Bureau de l’Ombudsman.

Nous avons répertorié certains des droits les plus importants que tu devrais connaître dans la brochure ci-dessous. Ce sont les droits qui concernent les sujets suivants : obtenir de l’aide, bons soins, sécurité, équité, identité et ton dossier.

Tu peux télécharger et/ou imprimer ce document.

Ceci comprend les jeunes qui vivent dans une famille d’accueil, un foyer de groupe, un centre de traitement (y compris en milieu fermé) et / ou un centre de détention pour jeunes.

Lien vers le fichier - Connais tes droits pendant la prise en charge
Lien vers le fichier - Connais tes droits pendant la prise en charge (version autochtone)

Vidéos

Regardez des vidéos sur notre travail pour résoudre les problèmes et plus encore.