Résolution sous le signe de la gratitude
Une femme a communiqué avec nous après neuf mois de tentatives pour faire corriger une erreur sur le certificat de décès de sa mère.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une femme a communiqué avec nous après neuf mois de tentatives pour faire corriger une erreur sur le certificat de décès de sa mère.
Une femme a communiqué avec nous après neuf mois de tentatives pour faire corriger une erreur sur le certificat de décès de sa mère. Le lieu de naissance sur le document était erroné, ce qui entravait l’administration de la succession.
Résultat : Nous avons soumis l’affaire à des fonctionnaires du Bureau du registraire général, qui ont accepté de faire la correction et de communiquer directement avec la femme pour expliquer le retard et s’en excuser. Une fois le problème réglé, nous avons fait un suivi, et la femme a remercié l’employé de l’Ombudsman s’étant occupé de son dossier. Elle s’est dite reconnaissante de « son professionnalisme, son travail et son dévouement », racontant en outre ceci : « [Il] a communiqué de manière continue avec moi, a fait un travail exceptionnel et a fourni un service proactif afin de soumettre l’affaire à une personne cadre au Bureau du registraire général, ce qui a permis une résolution rapide. »