Après avoir perdu un objet dans un autobus GO Transit, une francophone est allée sur le site Web de l’organisation et s’est rendu compte que le formulaire de signalement d’objets perdus ou retrouvés était en anglais uniquement.  Elle nous a contacté(e)s pour s’en plaindre, après avoir tenté sans succès de recevoir de l’aide en français de Metrolinx.

Résultat : Nous avons soulevé le cas auprès de Metrolinx qui s’est engagé à faire une mise à jour de tous les formulaires français et anglais de son site Web, ainsi qu’une refonte du site en français des objets perdus et retrouvés afin d’améliorer l’expérience globale, l’accessibilité et la conformité pour ses client(e)s. D’ici à ce que le travail soit terminé, Metrolinx a mis en place une solution temporaire où un(e) agent(e) bilingue peut remplir et soumettre le formulaire pour le compte des francophones.

Nous continuons de surveiller les progrès accomplis par Metrolinx dans le cadre de la refonte de son site Web pour assurer sa conformité à la LSF.