Résultat positif
Un homme s’est plaint auprès de nous de l’absence de services en français dans une clinique de vaccination contre la COVID-19.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un homme s’est plaint auprès de nous de l’absence de services en français dans une clinique de vaccination contre la COVID-19.
Un homme s’est plaint auprès de nous de l’absence de services en français dans une clinique de vaccination contre la COVID-19. La clinique était organisée et gérée par un hôpital partiellement désigné en vertu de la Loi sur les services en français. Nous avons pris contact avec l’établissement, qui a reconnu que le recrutement et le déploiement du personnel sur place n’avaient pas tenu compte des services en français.
L’hôpital s’est engagé à tester le niveau de compétence linguistique des employé(e)s sur place, à fournir à l’avance une liste de personnel bilingue aux responsables de la clinique, et à partager en amont des instructions sur l’offre active de services en français, ainsi que sur la répartition du personnel bilingue à travers le site de vaccination.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.