Devoir de faire rapport

Devoir de faire rapport

novembre 29, 2021

29 novembre 2021

Une mère s’est plainte à notre Bureau que l’école de son fils n’avait pas avisé la société d’aide à l’enfance (SAE) locale des allégations qu’il avait faites à son enseignant, selon lesquelles sa grand-mère lui avait fait du mal.

Enjeu : Société d’aide à l’enfance; devoir de faire rapport

Une mère s’est plainte à notre Bureau que l’école de son fils n’avait pas avisé la société d’aide à l’enfance (SAE) locale des allégations qu’il avait faites à son enseignant, selon lesquelles sa grand-mère lui avait fait du mal. En réponse, nous avons contacté la SAE, qui a accepté de communiquer avec l’école et d’organiser une présentation au personnel scolaire sur son obligation de faire rapport* en vertu de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.

* Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletTout le monde a le devoir de faire rapport. Si vous avez raisonnablement des motifs de soupçonner qu’un(e) enfant est maltraité(e) ou négligé(e) – et pourrait avoir besoin de protection – contactez votre société locale d’aide à l’enfance.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.