Écrit sur le mur

Écrit sur le mur

octobre 29, 2020

29 octobre 2020

Un adolescent de 16 ans ayant des déficiences intellectuelles, qui vit dans un foyer de groupe, nous a contactés pour nous poser des questions sur ses droits.

Un adolescent de 16 ans ayant des déficiences intellectuelles, qui vit dans un foyer de groupe, nous a contactés pour nous poser des questions sur ses droits. Nous avons parlé à sa travailleuse sociale, qui nous a dit que cet adolescent avait été informé de ses droits dès son arrivée au foyer, et lors de toutes leurs réunions depuis, comme l’exige la loi. À la suite de notre discussion, cette travailleuse a préparé une simple affiche que l’adolescent a pu mettre au mur de sa chambre, pour l’aider à mémoriser et à utiliser des renseignements clés sur ses droits, la procédure de plainte du foyer, les coordonnées de sa société d’aide à l’enfance et de notre Bureau. L’adolescent nous a confirmé que cette fiche de renseignements lui était très utile.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.