Comment avez-vous trouvé notre service?

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décembre 7, 2023

7 décembre 2023

Une patiente d’un centre hospitalier désigné du Nord nous a confié que lors de ses nombreuses visites au centre, elle a remarqué plusieurs affiches uniquement en anglais, dont une qui disait « Tell us how we’ve done », ainsi que des affiches en français avec des fautes dont une qui indiquait « défense de vapater », au lieu de « défense de vapoter ».

Une patiente d’un centre hospitalier désigné du Nord nous a confié que lors de ses nombreuses visites au centre, elle a remarqué plusieurs affiches uniquement en anglais, dont une qui disait « Tell us how we’ve done », ainsi que des affiches en français avec des fautes dont une qui indiquait « défense de vapater », au lieu de « défense de vapoter ».

RÉSULTAT : Quand nous avons porté l’enjeu à l’attention du centre, ce dernier a pris des mesures correctives dont l’introduction d’une nouvelle politique d’affichage qui vise à simplifier les messages-clés aux patient(e)s et à s’assurer d’offrir une expérience égale aux patient(e)s francophones et anglophones. Le centre a aussi effectué une révision de toutes ses affiches pour veiller à ce qu’elles répondent aux normes de qualité linguistique et graphique de l’établissement.

En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
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