Confusion de couverture
Une jeune fille enceinte nous a appelés car elle s’était présentée pour une échographie, mais on lui avait dit alors que sa carte d’assurance-santé avait été annulée. Enjeux : Droits (Bons soins); Droits (Aide)
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi que de midi le mercredi 31 décembre et le jeudi 1er janvier 2026
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Une jeune fille enceinte nous a appelés car elle s’était présentée pour une échographie, mais on lui avait dit alors que sa carte d’assurance-santé avait été annulée. Enjeux : Droits (Bons soins); Droits (Aide)
Enjeux : Droits (Bons soins); Droits (Aide)
Une jeune fille enceinte nous a appelés car elle s’était présentée pour une échographie, mais on lui avait dit alors que sa carte d’assurance-santé avait été annulée. Elle pensait que son intervenant de la société d’aide à l’enfance avait annulé sa couverture d’assurance-santé. Nous avons déterminé que sa carte n’avait jamais été annulée, mais qu’il fallait simplement communiquer des renseignements actualisés, ce qu’elle a rapidement obtenu.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.