Renseignements pour les nouveaux plaignants à Hydro One

Renseignements pour les nouveaux plaignants à Hydro One

juin 5, 2015

5 juin, 2015

À compter du 4 juin 2015, l’Ombudsman n’a plus de pouvoir de surveillance sur Hydro One. Ce droit de surveillance lui a été enlevé par l'adoption de la Loi de 2015 pour favoriser l’essor de l’Ontario (mesures budgétaires). Si vous avez une nouvelle plainte à propos d’Hydro One, voyez les options suivantes.
 

À compter du 4 juin 2015, l’Ombudsman n’a plus de pouvoir de surveillance sur Hydro One. Ce droit de surveillance lui a été enlevé par l'adoption de la Loi de 2015 pour favoriser l’essor de l’Ontario (mesures budgétaires).

Le Bureau de l’Ombudsman a avisé Hydro One qu’il poursuivra son enquête sur plus de 550 plaintes en suspens qu’il a reçues avant l’adoption du projet de loi sur les mesures budgétaires. En vertu de la loi, l’Ombudsman conserve le droit de poursuivre son travail d’enquête sur les plaintes reçues précédemment, et ceci pendant encore six mois. En savoir plus 

Si vous avez une nouvelle plainte à propos d’Hydro One, voyez les options suivantes. 
 

Hydro One Networks 

Pour toute plainte à propos de la facturation ou du service à la clientèle d'Hydro One, adressez-vous au service à la clientèle d’Hydro One au 1-888-664-9376 (du lundi ou vendredi, de 7 h 30 à 20 h). Si votre problème n’est toujours pas réglé après votre conversation avec un agent, vous pouvez demander à parler à un superviseur, à un plus haut niveau hiérarchique. (En savoir plus) Si votre problème reste encore irrésolu, vous pouvez demander de transmettre votre plainte à un plus haut niveau encore, au Centre de relations avec la clientèle d’Hydro One. 

Conformément à la loi, Hydro One est maintenant tenue de nommer un ombudsman interne. Nous mettrons à jour nos renseignements sur les coordonnées dès qu’ils auront été communiqués.
 

Hydro One Brampton

Pour toute plainte sur la facturation ou le service à Hydro One Brampton, appelez la ligne d'assistance à la clientèle d'Hydro One Brampton, au 905-840-6300, poste 7300 ou poste 7200 (du lundi ou vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30). Si votre problème n’est toujours pas réglé après votre conversation avec un agent, vous pouvez demander à parler à un superviseur, à un plus haut niveau hiérarchique. Si votre problème reste encore irrésolu, vous pouvez demander de transmettre votre plainte à un plus haut niveau encore, ou la Commission de l’énergie de l’Ontario.


Commission de l’énergie de l’Ontario

La Commission de l’énergie de l’Ontario réglemente les secteurs de l’électricité et du gaz naturel de la province, dans l’intérêt du public. Cette Commission est notamment chargée de déterminer et d’approuver les tarifs de fourniture pour la distribution et la transmission de l’électricité, ainsi que d'établir les prix de l’électricité. Pour savoir comment porter plainte à la Commission de l’énergie de l’Ontario, consultez son site Web : http://www.ontarioenergyboard.ca/oeb/Consumers/Contact%20Consumer%20Relations ou appelez les Relations avec la clientèle de la Commission de l’énergie de l’Ontario au 1-877-632-2727 (sans frais en Ontario) ou au 416-314-2455 (région du Grand Toronto, ou à l’extérieur du Canada).

 

Compteurs intelligents

L’organisme Mesures Canada est chargé de veiller à ce que les clients et les entreprises obtiennent des mesures justes et précises dans les transactions financières de biens et services. Si vous croyez que votre compteur d’électricité ne fonctionne pas correctement, adressez-vous directement à Mesures Canada. Pour plus de renseignements sur le processus à suivre afin de porter plainte à Mesures Canada, consultez le site Web de cet organisme à https://www.ic.gc.ca/eic/site/mc-mc.nsf/eng/h_lm00007.html. Vous pouvez aussi communiquer avec Mesures Canada au téléphone, au 1-877-325-3996.