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plainte frivole ou vexatoire

Canton de Leeds et les Mille-Îles - 6 juillet 2022

plainte frivole ou vexatoire

L’Ombudsman a reçu une plainte alléguant que le comité plénier du Canton de Leeds et les Mille-Îles avait enfreint la Loi de 2001 sur les municipalités en recevant à huis clos une mise à jour sur des négociations avec un(e) partenaire commercial(e). L’Ombudsman a répondu aux préoccupations des membres du conseil qui estimaient que la plainte était « frivole et vexatoire ». Il a rappelé au conseil que les exigences des réunions publiques sont ancrées dans le droit qu’a le public en matière de responsabilisation de la gouvernance municipale. Il a souligné que son Bureau effectue une évaluation préliminaire de chaque plainte afin de s’assurer qu’il existe des preuves suffisantes pour ouvrir une enquête officielle. Enfin, il a expliqué que l’Ombudsman a le pouvoir discrétionnaire de ne pas donner suite à une plainte qu’il juge frivole, vexatoire ou de mauvaise foi. 

Lire la lettre

Le travail de l'Ombudsman de l'Ontario s'effectue sur les territoires autochtones traditionnels de la province que nous appelons maintenant l’Ontario, et nous sommes reconnaissant(e)s de pouvoir travailler et vivre sur ces territoires.

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10e étage, Tour Sud
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