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Rapport annuel 2023-2024 du Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O O N TA R I O ’ S WATC H D O G • C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O 2023--- 2024 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Notre Bureau s’est engagé à être un agent de …
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Message du Commissaire - Cinq ans de contributions à la vitalité de la francophonie ontarienne : Je suis heureux de présenter le Rapport annuel 2023-2024 du Commissaire aux services en français de l’Ontario. Le 1er mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire de la date à laquelle l’Ombudsman de l’Ontario s’est vu confier la surveillance de l’application de la Loi sur les services en français.

Rapport annuel 2023-2024

O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Rapport annuel 2023-2024 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O ISSN 1708-0851 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Notre Bureau s’est engagé à être un agent de changement positif pour la population ontarienne. À cet effet, nous défendons les droits et …
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Message de l'Ombudsman - Mettre l’accent sur les droits – et sur l’avenir : J’ai l’honneur de vous présenter mon neuvième Rapport annuel à titre d’Ombudsman, alors que ce Bureau se prépare à célébrer son 49e anniversaire. Le moment est venu de réfléchir et de nous tourner vers l’avenir, deux choses que le présent rapport nous amène à faire.

Rapport annuel 2022-2023 du Commissaire aux services en français de l’Ontario

O N TA R I O ’ S WATC H D O G • C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario 2022-2023 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de …
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Message du Commissaire - Des résultats tangibles : C’est avec plaisir que je vous présente le Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario 2022-2023. Le Commissaire joue un rôle important dans le soutien de la communauté francophone de l’Ontario. Il est chargé de surveiller le respect de la Loi sur les services en français et de recommander des moyens d’améliorer la prestation des services gouvernementaux en français.

Rapport annuel 2022-2023

O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O 2022 2023 RAPPORT ANNUEL BUREAU DE L’OMBUDSMAN DE L’ONTARIO Nous sommes : Un Bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des services fournis par les organismes du secteur public de l’Ontario. Ces …
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Message de l'Ombudsman - Pour que toutes et tous y trouvent leur compte : Pendant la préparation de ce rapport, mon huitième depuis que je suis Ombudsman, j’ai été frappé par l’ampleur des changements que le secteur public de l’Ontario, y compris mon Bureau, connaît depuis 2016.

Rapport annuel 2021-2022 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2021 . 2022 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous …
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Message de la Commissaire - L’avenir commence maintenant : Déjà le troisième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario! Quand je regarde le chemin parcouru depuis le 1er mai 2019, je suis fière du travail que nous avons accompli. J’ai voulu faire de ce rapport un bilan et profiter de l’occasion pour regarder vers l’avenir avec les possibilités que présentent la Loi sur les services en français modernisée.

Rapport annuel 2021-2022

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Rapport annuel 2021-2022 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous sommes : Un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des services fournis …
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Message de l’Ombudsman - Un retour progressif : C’est avec prudence et optimisme que mes collègues et moi-même tournons la page de 2021-2022 et prévoyons un retour progressif aux activités et aux modes de fonctionnement que nous avions dû réduire avec l’apparition de la COVID-19 il y a plus de deux ans.

Rapport annuel 2020-2021 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2020 2021 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O IS S N 1 91 6- 91 91 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario NOUS SOMMES : Un bureau indépendant et …
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Message de la Commissaire - Prendre soin de la santé linguistique de l’Ontario Ce rapport est le deuxième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français présenté par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Alors que nous faisons le bilan de cette année, nous sommes plus que jamais motivé(e)s par l’opportunité que nous avons, même en cette période touchée par la pandémie COVID-19, de trouver des solutions efficaces aux enjeux dont nous sommes saisis.

Rapport annuel 2020-2021

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O RAPPORT ANNUEL 2020/2021 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario 483, rue Bay 10e étage, Tour Sud Toronto (Ontario) M5G 2C9 TÉLÉPHONE : 416-586-3300 LIGNE DES PLAINTES : 1-800-263-1830 TÉLÉCOPIEUR : …
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Message de l’Ombudsman - Leçons essentielles d’une année de pandémie À cette même époque l’an dernier, alors que je faisais rapport sur les répercussions des premiers mois de la pandémie de COVID-19 sur les services publics en Ontario, j’ai souligné qu’à la mi-mars 2020, « tout a changé ».

Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2019-2020 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O 2019-2020 | RAPPORT ANNUEL DE LA COMMISSAIR2 E AUX SERVICES EN FRANÇAIS DE L’ONTARIO | BUREAU DE …
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Message de la Commissaire - Deux chiens de garde, une seule porte d’entrée Le 13 janvier 2020, je prenais officiellement mes fonctions de Commissaire aux services en français, suite à un processus de sélection rigoureux mené à la grandeur du pays par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Rapport annuel 2019-2020

Conférence de presse : MESSAGE DE L’OMBUDSMAN Une année sans pareille Conformément à la Loi sur l’ombudsman , ce rapport examine les principales tendances et les faits saillants des 26 423 cas que mon Bureau a traités du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. En d’autres termes, la plupart des résolutions …
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Message de l'Ombudsman - Une année sans pareille Conformément à la Loi sur l’ombudsman, ce rapport examine les principales tendances et les faits saillants des 26 423 cas que mon Bureau a traités du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. En d’autres termes, la plupart des résolutions et des enquêtes décrites ici précèdent de loin les premiers cas confirmés du nouveau coronavirus en Ontario.

Rapport annuel 2018-2019

O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O @Ont_OmbudsmanFR Ontario Ombudsman OntarioOmbudsman C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O 2018 | 2019 Rapport annuel C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O 2018 | 2019 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O 2018 …
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Message de l’Ombudsman - Une période déterminante À bien des égards, l’année qui vient de s’écouler a été une période déterminante pour le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Sans aucun doute, l’année financière 2018-2019 a été l’une des plus occupées des 44 années de l’histoire de ce Bureau, en termes de plaintes traitées – 27 419, soit une hausse de presque 30 % par rapport à l’année précédente. Cette période a été historique aussi pour notre mandat, que le gouvernement a élargi pour la deuxième fois en quatre ans.

Rapport annuel 2017-2018

2017 n 2018 RAPPORT ANNUEL C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous sommes : Un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des organismes du gouvernement de l’Ontario ainsi que des …
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Message de l’Ombudsman - La valeur d’une surveillance indépendante Dans de nombreux organismes, un rapport annuel affiche un étalage de chiffres, un bilan illustré qui quantifie soigneusement le succès, la croissance et la valeur. Alors que je présente mon troisième rapport annuel en tant qu’Ombudsman de l’Ontario, je peux y voir des preuves de tous ces éléments, mais il n’est pas facile de les quantifier, ni de les réduire à un ensemble de données.

Rapport annuel 2012-2013

2012-2013 Rapport annuel 1Rapport annuel 2012-2013 Le 16 juillet 2013 L’honorable Dave Levac Président Assemblée législative Province de l’Ontario Queen’s Park Monsieur le Président, Conformément à l’article 11 de la Loi sur l’ombudsman, j’ai le plaisir de vous présenter mon rapport annuel pour la …
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Message de l’Ombudsman - L’Ombudsman multifonction Les récits figurant dans ce rapport, qui découlent des 19 726 cas portés à notre attention en 2012-2013, montrent comment mon Bureau se sert de divers outils pour régler des problèmes individuels et systémiques. Imaginez un peu un couteau « de l’armée suisse » avec toutes sortes de gadgets utiles de responsabilisation : un baromètre, un taon, un bidon d’huile, une soupape de sécurité et d’autres objets.

Rapport annuel 2013-2014

RAPPORT ANNUEL 2 0 1 3 – 2 0 1 4 https://www.ombudsman.on.ca/Resources/Reports/2013-2014-Annual-Report.aspx?lang=fr-CA Cette année a été exceptionnelle... à la fois par le nombre considérable de plaintes du public et d’enquêtes systémiques que nous avons gérées, et par les progrès historiques …
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Message de l’Ombudsman - Atteinte de nouveaux sommets Cette année a été exceptionnelle pour mon Bureau, à la fois par le nombre considérable de plaintes du public et d’enquêtes systémiques que nous avons gérées, et par les progrès historiques accomplis en vue de la modernisation de notre mandat.  

Rapport annuel 2014-2015

Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario 1 Le 28 juillet 2015 L’honorable Dave Levac Président Assemblée législative Province de l’Ontario Queen’s Park Monsieur le Président, Conformément à l’article 11 de la Loi sur l’ombudsman, j’ai le plaisir de vous présenter mon rapport annuel pour la période du 1er …
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Message de l'Ombudsman - Une décennie de progrès Ce rapport annuel marque une étape importante pour le Bureau de l’Ombudsman. Bientôt, nous allons fêter notre 40e anniversaire et j’ai l’honneur de travailler au service des Ontariens en tant qu’Ombudsman depuis un peu plus de 10 de ces dernières années. Cette décennie a été une période de changement et de progrès remarquables en matière de responsabilisation au gouvernement. D’autres avancées s’effectueront dans les prochains mois, avec l’élargissement historique de notre mandat aux municipalités, aux universités et aux conseils scolaires.

Rapport annuel 2015-2016

2015 2016 RAPPORT ANNUEL Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous sommes : Un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des organismes du gouvernement de l’Ontario ainsi que des municipalités, des universités et des conseils scolaires. …
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Message de l'Ombudsman - Élargir nos horizons : C’est un honneur et un privilège pour moi d’occuper les fonctions de septième Ombudsman de l’Ontario. Je suis tout particulièrement reconnaissant de l’occasion qui m’est donnée de diriger une équipe si remarquable, pour laquelle j’ai depuis longtemps beaucoup d’estime. Collectivement, nous nous employons à servir le public de l’Ontario et nous sommes passionnés par notre rôle d’amélioration de la gouvernance et de promotion de l’équité administrative.

Rapport annuel 2016-2017

2 6201072 RAPPORT ANNUEL 01 2 60171 2 62010720126071 @Ont_OmbudsmanFR Ontario Ombudsman OntarioOmbudsman Indépendant Impartial Confidentiel Gratuit Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario ISSN 1708-0886 Un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos …
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Message de l’Ombudsman - Une nouvelle ère de surveillance : Alors que je présente ce rapport sur ma toute première année en tant qu’Ombudsman de l’Ontario, je suis encouragé par plusieurs évolutions récentes qui signalent une tendance vers une plus grande surveillance des organismes du secteur public dans cette province.

Le travail de l'Ombudsman de l'Ontario s'effectue sur les territoires autochtones traditionnels de la province que nous appelons maintenant l’Ontario, et nous sommes reconnaissant(e)s de pouvoir travailler et vivre sur ces territoires.

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