Une véritable offre active
Un Torontois s’est rendu à une succursale de ServiceOntario située à l’ouest du centre-ville pour faire ajouter une cédille à son prénom sur sa carte Santé.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un Torontois s’est rendu à une succursale de ServiceOntario située à l’ouest du centre-ville pour faire ajouter une cédille à son prénom sur sa carte Santé.
Un Torontois s’est rendu à une succursale de ServiceOntario située à l’ouest du centre-ville pour faire ajouter une cédille à son prénom sur sa carte Santé. Il a demandé à obtenir des services en français, mais la succursale l’a informé qu’il n’y avait aucun(e) agent(e) bilingue à ce moment-là. De plus, il a constaté la présence de plusieurs affiches en anglais uniquement. La Cité de Toronto est une région désignée en vertu de la Loi sur les services en français, ce qui fait que les organismes gouvernementaux qui y sont situés doivent offrir leurs services en français.
RÉSULTAT : Nous avons soulevé l’enjeu avec ServiceOntario (qui relève du ministère des Services au public et aux entreprises) qui a procédé à une évaluation englobant les divers aspects des services en français offerts dans ce bureau géré par un fournisseur privé qui offre des services au nom du gouvernement. ServiceOntario a procédé aux améliorations suivantes :
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.