Une détermination sans faille
Un jeune placé dans un foyer de traitement s’est plaint que sa demande de chien d’assistance avait été refusée.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un jeune placé dans un foyer de traitement s’est plaint que sa demande de chien d’assistance avait été refusée.
Enjeux : Handicap; Droits (Identité)
Un jeune placé dans un foyer de traitement s’est plaint que sa demande de chien d’assistance avait été refusée*. Nous avons fait un suivi auprès de la travailleuse sociale de sa SAE. Elle a soulevé la question auprès du foyer, qui a accepté d’instaurer une nouvelle politique sur les chiens d’assistance, et de nous la communiquer. Elle a aussi pris des dispositions pour qu’un chiot soit formé comme chien d’assistance pour ce jeune garçon.
* Les services fournis en vertu de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille devraient notamment tenir compte, entre autres caractéristiques identitaires, de tout handicap d’une jeune personne.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.