Rechercher le bon soutien
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Handicap; Droits (Aide)
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital. Elle nous a dit qu’elle ne voulait pas retourner dans sa maison familiale parce qu’elle ne s’y sentait pas en sécurité. Elle avait contacté la société locale d’aide à l’enfance (SAE) avec le soutien de ses cliniciens en santé mentale, mais apparemment elle n’avait obtenu aucune aide.
Nous avons fait un suivi auprès de la SAE, qui a rencontré la famille et a finalement aidé la jeune fille à emménager chez sa sœur. Un service de consultation a été mis en place pour l’adolescente et ses parents. L’adolescente nous a dit qu’elle était heureuse de ce résultat et de notre aide.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.