Le nom dit tout
Une femme ayant immigré au Canada alors qu’elle était enfant a demandé notre aide pour faire changer son nom sur des documents officiels.
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi que de midi le mercredi 31 décembre et le jeudi 1er janvier 2026
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Une femme ayant immigré au Canada alors qu’elle était enfant a demandé notre aide pour faire changer son nom sur des documents officiels.
Une femme ayant immigré au Canada alors qu’elle était enfant a demandé notre aide pour faire changer son nom sur des documents officiels. Le Bureau du registraire général de l’état civil avait des réserves parce que le nom sur son certificat de naissance et sur son certificat d’établissement au Canada différait de celui sur les documents ultérieurs, sa mère l’ayant remplacé par une version anglicisée. Elle avait obtenu un changement de nom légal en 2022, mais ne pouvait toujours pas avoir de permis de conduire ou de carte Santé à son nouveau nom. À la suite de nos demandes de renseignements à ServiceOntario ainsi qu’aux ministères des Transports et de la Santé, la femme a pu mettre à jour ses papiers d’identité. Nous avons également travaillé avec un responsable de ServiceOntario, qui lui a remis une lettre afin qu’elle puisse faire modifier en conséquence son passeport canadien et d’autres documents fédéraux.