Identité égarée
Un nouveau conducteur s’est plaint à notre Bureau après avoir attendu six mois son permis de conduire permanent.
AVIS – LE MARDI 11 NOVEMBRE - Nous travaillerons le mardi 11 novembre et vous pouvez nous appeler au 1-800-263-1830. En revanche, le personnel des Unités des enfants et des jeunes et des services en français n'est pas disponible. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Un nouveau conducteur s’est plaint à notre Bureau après avoir attendu six mois son permis de conduire permanent.
Un nouveau conducteur s’est plaint à notre Bureau après avoir attendu six mois son permis de conduire permanent. Il avait réussi l’examen écrit et remis sa carte avec photo d’identité émise par le gouvernement de l’Ontario à ServiceOntario, pensant recevoir une nouvelle carte par courrier postal, mais il attendait toujours.
Quand la mère du jeune homme a appelé ServiceOntario quatre mois après son examen, on lui a répondu que la nouvelle carte avait été envoyée deux mois auparavant. Le jeune homme s’inquiétait car il n’avait plus de carte avec photo d’identité. Son permis de conduire temporaire était arrivé à expiration et il avait dû payer 25 $ pour le renouveler.
Le personnel du Bureau de l’Ombudsman a communiqué avec l’Unité des renseignements spéciaux du ministère des Transports et a déterminé qu’en raison d’une erreur, la carte originale du jeune homme n’avait jamais été annulée, ceci empêchant le système automatisé de délivrer le permis de conduire permanent.
Le Ministère a immédiatement annulé la carte avec photo d’identité, a envoyé le permis de conduire permanent au jeune homme par messagerie et lui a remboursé les 25 $ qu’il avait payés pour obtenir le remplacement de son permis temporaire.