C’est mon prénom
Une mère de l’est ontarien nous a contacté(e)s au nom de sa fille.
Une mère de l’est ontarien nous a contacté(e)s au nom de sa fille.
Une mère de l’est ontarien nous a contacté(e)s au nom de sa fille. Elle nous a expliqué que lorsque sa fille a déménagé, sa mère s’est rendue à une succursale de ServiceOntario pour commander une nouvelle carte-photo de l’Ontario avec la nouvelle adresse. Contrairement à la précédente, la nouvelle carte-photo qu’elle a reçue ne contenait plus d’accent sur le prénom de sa fille. Nous avons soulevé l’enjeu auprès de ServiceOntario qui nous a expliqué que l’erreur provenait du système informatique utilisé pour le renouvellement des cartes-photos qui est géré par le ministère des Transports.
RÉSULTAT : Le département responsable au ministère des Transports s’est engagé à procéder aux modifications pour corriger la situation. Entretemps, des instructions ont été envoyées par le bureau central de ServiceOntario à ses succursales pour l’émission de cartes-photos avec accents lorsque requis. À la suite de notre intervention, une nouvelle carte-photo a été émise avec l’accent dans le prénom de la fille.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.