Assurer la surveillance
Une femme qui s’inquiétait pour la santé et la sécurité d’une jeune membre de sa parenté s’est plainte auprès de nous que la société locale d’aide à l’enfance (SAE) n’avait « rienfait »pour répondre à ses préoccupations.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une femme qui s’inquiétait pour la santé et la sécurité d’une jeune membre de sa parenté s’est plainte auprès de nous que la société locale d’aide à l’enfance (SAE) n’avait « rienfait »pour répondre à ses préoccupations.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Qualité des soins
Une femme qui s’inquiétait pour la santé et la sécurité d’une jeune membre de sa parenté s’est plainte auprès de nous que la société locale d’aide à l’enfance (SAE) n’avait « rienfait »pour répondre à ses préoccupations. Notre Unité des enfants et des jeunes a contacté la SAE, qui nous a communiqué les mesures qu’elle avait prises pour répondre aux préoccupations de cette femme, et sur le suivi effectué auprès d’elle. Quand nous avons parlé de nouveau à cette femme, elle nous a confirmé que la SAE l’avait contactée, et qu’elle croyait maintenant que la jeune membre de sa parenté recevait l’aide voulue. Elle a remercié notre personnel d’avoir fait le nécessaire pour que ses préoccupations ne restent pas sans réponse.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.