Erreurs automatisées
Un francophone, membre d’un ordre professionnel du domaine de l’éducation depuis une dizaine d’années, a constaté des erreurs dans la version française du site Web de l’ordre.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un francophone, membre d’un ordre professionnel du domaine de l’éducation depuis une dizaine d’années, a constaté des erreurs dans la version française du site Web de l’ordre.
Un francophone, membre d’un ordre professionnel du domaine de l’éducation depuis une dizaine d’années, a constaté des erreurs dans la version française du site Web de l’ordre. Selon lui, il y avait des erreurs dans les titres professionnels. Aussi, les formulaires d’adhésion et de renouvellement affichaient certains mots en anglais. Le plaignant nous a mentionné qu’il avait communiqué avec l’ordre par courriel pour s’en plaindre, mais avait reçu des réponses automatisées en anglais seulement.
RÉSULTAT : Bien qu’œuvrant dans le secteur public, les organisations qui encadrent les professions autoréglementées en Ontario ne sont pas des organismes gouvernementaux selon la LSF. Nous avons plutôt contacté le ministère de l’Éducation pour discuter de l’enjeu soulevé. Les fonctionnaires ont communiqué avec l’ordre et une série de corrections dans le site Web a été effectuée. L’ordre a aussi indiqué que les formulaires, qui sont uniquement accessibles par les membres de l’ordre, ont aussi été corrigés.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.