Service à la demande
Un homme, venant du Québec, avait emménagé en Ontario et entrepris des démarches pour changer son permis de conduire.
Nos lignes téléphoniques seront fermées entre 14 h 45 et 16 h 30 ce mardi 9 septembre en raison d’une formation du personnel. Les lignes téléphoniques des Unités des services à l’enfance et les jeunes et des services en français resteront ouvertes. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un homme, venant du Québec, avait emménagé en Ontario et entrepris des démarches pour changer son permis de conduire.
Un homme, venant du Québec, avait emménagé en Ontario et entrepris des démarches pour changer son permis de conduire. Il s’est rendu dans un Centre Test au Volant offrant des services en français, et a demandé d’être servi en français, ce qui lui a été refusé. Selon le Centre, il n’y avait aucune personne bilingue disponible à ce moment-là. Il a donc accepté d’être servi en anglais. Il nous a indiqué qu’aucune accommodation ne lui a été offerte pour accéder à des services en français. Nous avons contacté le ministère des Transports qui nous a expliqué qu’une personne bilingue était disponible ce jour-là, mais n’a pas été appelée pour servir l’homme.
RÉSULTAT : À la suite de notre intervention, le Centre a revu les mécanismes en place pour assurer l’offre de services en français et cherche à recruter davantage de personnel bilingue pour couvrir les 60 heures ouvrables hebdomadaires. Nous continuons de faire des suivis réguliers.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.