Une aide vigilante
Une mère a contacté notre Bureau, car elle craignait que son fils ait été blessé par un membre du personnel d’un foyer de groupe.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une mère a contacté notre Bureau, car elle craignait que son fils ait été blessé par un membre du personnel d’un foyer de groupe.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Foyer de groupe; Droits (Sécurité)
Une mère a contacté notre Bureau, car elle craignait que son fils ait été blessé par un membre du personnel d’un foyer de groupe. Nous avons immédiatement contacté l'adolescent, et avons également fait part des préoccupations de la mère à la société d'aide à l'enfance (SAE) de son fils. La SAE a mené une enquête, a fait des recommandations à son foyer de groupe sur les techniques de désescalade et a informé le jeune de ces recommandations.
Lorsque nous avons fait un suivi auprès de l'adolescent, il nous a dit qu'il se sentait mieux et qu'il n'avait plus d'inquiétude quant à son placement dans le foyer de groupe. Nous resterons impliqué(e)s pour surveiller la réponse du foyer de groupe aux recommandations de la CAS.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.