Services en français chez soi
Une femme nous a contacté(e)s parce qu’elle n’arrivait pas à obtenir des services de soins à domicile en français pour son conjoint ayant perdu l’habileté de parler anglais en raison de problèmes de santé.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une femme nous a contacté(e)s parce qu’elle n’arrivait pas à obtenir des services de soins à domicile en français pour son conjoint ayant perdu l’habileté de parler anglais en raison de problèmes de santé.
Une femme nous a contacté(e)s parce qu’elle n’arrivait pas à obtenir des services de soins à domicile en français pour son conjoint ayant perdu l’habileté de parler anglais en raison de problèmes de santé. Elle nous a expliqué que les services de soins fournis en français par le bureau de l’organisme local de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire n’étaient pas permanents. Elle a noté que souvent, un(e) préposé(e) aux soins bilingue reste en poste un an ou deux, puis est remplacé(e) par un(e) préposé(e) unilingue anglais. Pendant plus de six mois, son conjoint n’a reçu aucun service de soins en français.
Nous avons soulevé cet enjeu auprès de l’organisme local responsable du dossier de cet homme. L’organisme a entrepris des démarches auprès du fournisseur de services de soins à domicile pour assurer l’offre de services en français. La femme a confirmé que suite à notre intervention, son époux a reçu régulièrement des services de soins à domicile en français.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.