« Help wanted » en deux langues
Un homme a déposé une plainte concernant Santé Ontario et ses offres d’emploi.
Nos lignes téléphoniques seront fermées entre 14 h 45 et 16 h 30 ce mardi 9 septembre en raison d’une formation du personnel. Les lignes téléphoniques des Unités des services à l’enfance et les jeunes et des services en français resteront ouvertes. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un homme a déposé une plainte concernant Santé Ontario et ses offres d’emploi.
Un homme a déposé une plainte concernant Santé Ontario et ses offres d’emploi. Le lien pour appliquer transférait les candidat(e)s sur un site de tiers unilingue anglais. Le site et les annonces d’emploi étaient en anglais seulement. Un message à la fin de chaque description de poste indiquait que la version française serait disponible sous peu. Elle n’a jamais été disponible.
Santé Ontario a reconnu qu’il s’agissait d’un problème technique d’affichage et s’est également engagé à améliorer le processus. Chaque poste affiché à l’avenir sera évalué et on déterminera, au cas par cas, si le poste exige des connaissances en français. Les exigences seront fondées sur les obligations liées à la Loi sur les services en français et aux obligations de l’organisation. Une fois un besoin identifié, le poste sera affiché dans les deux langues.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.