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Nous avons reçu la plainte d’un francophone qui a contacté le ministère des Finances au sujet de l’impôt foncier provincial dans une région du Nord de l’Ontario non érigée en municipalité.
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi que de midi le mercredi 31 décembre et le jeudi 1er janvier 2026
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Nous avons reçu la plainte d’un francophone qui a contacté le ministère des Finances au sujet de l’impôt foncier provincial dans une région du Nord de l’Ontario non érigée en municipalité.
Nous avons reçu la plainte d’un francophone qui a contacté le ministère des Finances au sujet de l’impôt foncier provincial dans une région du Nord de l’Ontario non érigée en municipalité. L’homme nous a dit qu’il a dû attendre au téléphone pendant environ une heure avant de pouvoir parler à un/une agent(e) bilingue. Après l’appel, l’homme a essayé de rappeler en choisissant l’anglais, et on lui a répondu au bout de quelques minutes seulement. Nous avons soulevé l’enjeu auprès du ministère des Finances, qui a expliqué que l’attente pour des services en français au téléphone avait été causée par un(e) employé(e) qui ne s’était pas débranché(e) correctement du système téléphonique. Un rappel des procédures à suivre a été fait auprès de l’employé(e). De plus, le ministère s’est engagé à embaucher un(e) second(e) agent(e) bilingue à temps plein.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.