Rechercher le bon soutien
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital.
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi qu'à partir de midi le 31 décembre jusqu'au jeudi 1er janvier
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Handicap; Droits (Aide)
Après sa deuxième tentative de suicide, une jeune adolescente de 15 ans nous a contactés depuis l’hôpital. Elle nous a dit qu’elle ne voulait pas retourner dans sa maison familiale parce qu’elle ne s’y sentait pas en sécurité. Elle avait contacté la société locale d’aide à l’enfance (SAE) avec le soutien de ses cliniciens en santé mentale, mais apparemment elle n’avait obtenu aucune aide.
Nous avons fait un suivi auprès de la SAE, qui a rencontré la famille et a finalement aidé la jeune fille à emménager chez sa sœur. Un service de consultation a été mis en place pour l’adolescente et ses parents. L’adolescente nous a dit qu’elle était heureuse de ce résultat et de notre aide.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.