Échec de courriel
Après avoir demandé des renseignements au ministère de la Santé en français, et avoir reçu des réponses en anglais à deux reprises, un journaliste francophone s’est plaint auprès de notre Bureau.
Nos lignes téléphoniques seront fermées entre 14 h 45 et 16 h 30 ce mardi 9 septembre en raison d’une formation du personnel. Les lignes téléphoniques des Unités des services à l’enfance et les jeunes et des services en français resteront ouvertes. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Après avoir demandé des renseignements au ministère de la Santé en français, et avoir reçu des réponses en anglais à deux reprises, un journaliste francophone s’est plaint auprès de notre Bureau.
Après avoir demandé des renseignements au ministère de la Santé en français, et avoir reçu des réponses en anglais à deux reprises, un journaliste francophone s’est plaint auprès de notre Bureau. Il a également signalé que les signatures des courriels des employés du gouvernement qu’il avait contactés étaient en anglais uniquement. Nous avons découvert que toutes les demandes des médias étaient envoyées à la même adresse électronique, et qu’un accusé de réception était émis en anglais si aucun agent bilingue n’était disponible pour répondre à un courriel en français. Après notre intervention, l’équipe des communications du Ministère a pris plusieurs mesures correctives, dont la traduction des accusés de réception et d’autres messages standards, le bilinguisme des formules de signature des courriels, et la création d’une boîte de réception dédiée aux médias francophones.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.