Coupe spéciale
Un jeune noir placé dans un foyer rural, avec peu d’accès aux transports en commun, s’est plaint à nous que le personnel ne voulait pas le conduire chez un coiffeur.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un jeune noir placé dans un foyer rural, avec peu d’accès aux transports en commun, s’est plaint à nous que le personnel ne voulait pas le conduire chez un coiffeur.
Enjeux : Foyer de groupe; Jeunes Noir(e)s; Droits (Identité)
Un jeune noir placé dans un foyer rural, avec peu d’accès aux transports en commun, s’est plaint à nous que le personnel ne voulait pas le conduire chez un coiffeur. Notre personnel lui a suggéré de parler à sa travailleuse sociale, et nous avons fait un suivi auprès de la société d’aide à l’enfance. Ce jeune homme ayant fait savoir à sa travailleuse sociale que le coiffeur local n’était pas au courant des soins capillaires particuliers pour les jeunes noirs, celle-ci a proposé de le conduire chez un coiffeur qui saurait quoi faire. En vertu de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille, un fournisseur de services est tenu de tenir compte de caractéristiques identitaires comme la race, l’ascendance, la couleur et l’origine ethnique.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.