Toute seule
Une adolescente de 16 ans, prise en charge par une société d’aide à l’enfance, estimait que les services ne répondaient plus à ses attentes depuis qu’il y avait eu un changement de travailleurs sociaux.
Nos lignes téléphoniques seront fermées entre 14 h 45 et 16 h 30 ce mardi 9 septembre en raison d’une formation du personnel. Les lignes téléphoniques des Unités des services à l’enfance et les jeunes et des services en français resteront ouvertes. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une adolescente de 16 ans, prise en charge par une société d’aide à l’enfance, estimait que les services ne répondaient plus à ses attentes depuis qu’il y avait eu un changement de travailleurs sociaux.
Enjeux: Société d’aide à l’enfance; Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ); Droits (Bons soins); Droits (Aide)
Une adolescente de 16 ans, prise en charge par une société d’aide à l’enfance, estimait que les services ne répondaient plus à ses attentes depuis qu’il y avait eu un changement de travailleurs sociaux. Elle a informé notre Unité des enfants et des jeunes qu’elle avait dû aller à l’hôpital toute seule récemment, alors qu’elle avait signalé à sa nouvelle travailleuse sociale qu’elle avait des problèmes de santé. Elle a aussi déclaré que sa nouvelle travailleuse sociale n’avait pas amorcé le processus d’Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ) pour elle, et qu’elle avait besoin d’un endroit où habiter, de vêtements pour l’hiver et de nourriture. Avec son consentement, notre personnel a contacté sa travailleuse sociale pour examiner ses préoccupations. La travailleuse sociale nous a dit qu’elle cherchait activement des options de logement pour cette adolescente. Par la suite, nous avons effectué un suivi auprès de l’adolescente. Celle-ci a confirmé que, depuis, elle avait reçu des fonds pour un logement, des vêtements et de la nourriture.
En savoir plus à propos de l’Unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.