Attention à l’épellation
Nous avons aidé un père à renouveler la carte d’assurance-santé de sa fille, qui était restée trois ans sans carte valide à la suite d’un rejet de sa demande.
AVIS – FERMETURE DU BUREAU – LE MARDI 30 SEPTEMBRE : Afin d'observer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une journée de commémoration et de réflexion, le Bureau sera fermé ce mardi 30 septembre. Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Nos services reprendront le mercredi 1er octobre à 9 h. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Nous avons aidé un père à renouveler la carte d’assurance-santé de sa fille, qui était restée trois ans sans carte valide à la suite d’un rejet de sa demande.
Nous avons aidé un père à renouveler la carte d’assurance-santé de sa fille, qui était restée trois ans sans carte valide à la suite d’un rejet de sa demande. Le père a expliqué que la famille était restée sans-abri pendant un certain temps à cette période, si bien qu’elle n’avait pas pu recevoir les avis de renouvellement par la poste. Quand la famille avait enfin trouvé un logement permanent, le père et son fils avaient pu obtenir le renouvellement de leur carte santé, mais la demande de sa fille avait été rejetée car son nom était épelé différemment sur son certificat de naissance et elle n’avait pas d’autres pièces d’identité. Notre personnel a expliqué la situation de la famille aux responsables de ServiceOntario et a confirmé que le nom de la fille était épelé correctement sur son certificat de naissance. ServiceOntario lui a alors délivré une nouvelle carte santé.