Une pour le prix de deux
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas.
AVIS – FERMETURE DU BUREAU – LE LUNDI 13 OCTOBRE : Le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario sera fermé le lundi 13 octobre. Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Nos services reprendront le mardi 14 octobre à 9 h. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas.
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas. Il nous a raconté qu’à l’achat de la propriété, on lui avait dit qu’il y avait deux conduites et qu’il serait facturé pour les deux. Le personnel municipal l’avait assuré qu’il y avait bel et bien une seconde conduite d’eau, bien que celle-ci ne soit reliée à aucun compteur. Deux ans plus tard, lors d’un projet de construction, un(e) ingénieur(e) municipal(e) a découvert qu’il n’y avait qu’une seule conduite d’eau reliée à la propriété. Toutefois, la municipalité ne lui a offert qu’un remboursement partiel pour les deux années de frais payés.
Résultat : Nous nous sommes renseigné(e)s auprès du personnel municipal, et après notre intervention, la municipalité a accepté de lui rembourser intégralement un montant de plus de 6 000 $.