Une pour le prix de deux
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas.
Le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario sera fermé le lundi 1er septembre. Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Nos services reprendront le mardi 2 septembre à 9h.
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas.
Un homme a demandé notre aide pour se faire rembourser par sa municipalité des frais payés pour une conduite d’eau n’existant pas. Il nous a raconté qu’à l’achat de la propriété, on lui avait dit qu’il y avait deux conduites et qu’il serait facturé pour les deux. Le personnel municipal l’avait assuré qu’il y avait bel et bien une seconde conduite d’eau, bien que celle-ci ne soit reliée à aucun compteur. Deux ans plus tard, lors d’un projet de construction, un(e) ingénieur(e) municipal(e) a découvert qu’il n’y avait qu’une seule conduite d’eau reliée à la propriété. Toutefois, la municipalité ne lui a offert qu’un remboursement partiel pour les deux années de frais payés.
Résultat : Nous nous sommes renseigné(e)s auprès du personnel municipal, et après notre intervention, la municipalité a accepté de lui rembourser intégralement un montant de plus de 6 000 $.