Saine pratique
Un jeune d’un centre de justice pour la jeunesse s’est adressé à nous à propos d’un incident entourant l’usage de contentions mécaniques sur lui.
ATTENTION : NOS FORMULAIRES EN LIGNE SONT INUTILISABLES EN CE MOMENT : Nos formulaires Web pour les plaintes individuelles et pour le signalement obligatoire des décès et lésions corporelles graves d’enfants (DLCG) seront inutilisables entre le vendredi 3 octobre à 17 h et le lundi 6 octobre à 9 h. Vous pouvez toujours déposer une plainte ou un signalement de DLCG par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Un jeune d’un centre de justice pour la jeunesse s’est adressé à nous à propos d’un incident entourant l’usage de contentions mécaniques sur lui.
Enjeux : Centre de justice pour la jeunesse, Contentions physiques, Droits (Sécurité)
Un jeune d’un centre de justice pour la jeunesse s’est adressé à nous à propos d’un incident entourant l’usage de contentions mécaniques sur lui. Il s’est plaint parce que l’équipe de soins de santé du centre ne l’avait pas examiné par après, alors qu’il avait droit à cet examen et que normalement, la politique en exige un.
Résultat : Nous nous sommes penché(e)s sur l’incident pour constater que l’établissement n’avait pas suivi sa politique. Nous avons discuté de l’affaire avec le personnel, qui a reconnu son erreur. Le centre a également modifié son processus et communiqué une note de service au personnel pour éviter que de pareilles erreurs se reproduisent.