Préparer les informations
Ayez en main l’information suivante :
- Noms ou titres des personnes de l’organisme avec lesquelles vous avez communiqué
- Dates de ces communications
- Communications écrites reçues au sujet du problème que vous vivez
- Réponse de l’organisme à votre plainte (s’il y a lieu)
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer ces documents. Gardez-les, car nous pouvons vous demander certaines informations contenues dans ces documents quand nous évaluerons votre plainte.
Soumettre votre plainte
Soumettez votre plainte de l’une des manières suivantes :
- Site Web : formulaire de plainte sécurisé
- Courriel : info@ombudsman.on.ca
- Téléphone :
- Sans frais en Ontario : 1-800-263-1830
- Ailleurs : 416-586-3300
- ATS : 1-866-411-4211
- Télécopieur : 416-586-3485
- Poste :
Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario
483, rue Bay
10e étage, Tour Sud
Toronto (Ontario) M5G 2C9 - En personne (sur rendez-vous) : à notre bureau à Toronto
- Pour prendre un rendez-vous en personne, communiquez avec nous au moins 24 heures à l’avance par courriel ou par téléphone :
- info@ombudsman.on.ca
- 1-800-263-1830
- Pour prendre un rendez-vous en personne, communiquez avec nous au moins 24 heures à l’avance par courriel ou par téléphone :
Vous pouvez demander à une personne en qui vous avez confiance (personne aînée, membre de votre famille ou de votre cercle amical, prestataire de soins, etc.) de vous aider à porter plainte ou à communiquer avec notre bureau.