Formation

Aiguisez-vous les dents: Formation avancée aux enquêtes pour les chiens de garde de l'administration

Notre nouveau bulletin sur la formation SYT (ALD) que nous enverrons plusieurs fois par année, présentera les dates de conférence, les coûts et l'itinéraire du prochain cours prévu pour 24-26 octobre 2016, ainsi que des renseignements sur nos cours personnalisés offerts un peu partout dans le monde (en mode de recouvrement des coûts) et sur d'autres futures possibilités de formation.

Si vous souhaitez cesser de recevoir le nouveau bulletin SYT à tout moment, veuillez désabonner ici.

SYT a été donné à des entités de surveillance et à des enquêteurs de plus de 200 organisations au Canada et ailleurs dans le monde. Ce cours intensif enseigne les méthodes avancées d’enquête, à partir des modèles probants d’enquête systémique établis par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Les sujets couverts comprennent la rédaction des rapports, les communications dans les médias sociaux, les entrevues avec les témoins et bien d’autres points. Actuellement, le cours à Toronto, « Sharpening Your Teeth », est offert uniquement en anglais. Mais l’Ombudsman de l’Ontario a donné la formation « Aiguisez-vous les dents », en français, aussi.

Commentaires des participants à SYT :

«Ce cours m’a non seulement donné des outils et des renseignements judicieux, mais aussi le courage de commencer à apporter des changements»
«Le contenu du cours était très pertinent.»
«Le contenu du cours était très pertinent.»
«Le contenu du cours était très pertinent.»
«Ce programme de formation est le meilleur au monde.»

AIGUISEZ-VOUS les DENTS

Cours supérieur de formation en enquêtes pour les chiens de garde de l’administration.

Depuis 2005, le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario fait preuve de pionnier avec sa méthodologie novatrice d’enquêtes systémiques.

Le cours que nous donnons à Toronto, Sharpening Your Teeth (Aiguisez-vous les dents), a attiré des collègues des pays suivants : Australie, Bermudes, Corée du Sud, Israël, Brésil, Irlande, Hollande, Caraïbes, Royaume-Uni et États-Unis.

La formation SYT a aussi été donnée à des organismes de surveillance et à des professionnels des enquêtes à Hong Kong, en Éthiopie, en Suisse, au Brésil, en Afrique du Sud, à Trinité-et-Tobago, en Irlande du Nord, en Thaïlande, au Maroc, aux États-Unis et aux Bermudes, ainsi qu’au bureau principal de l’Institut international de l’Ombudsman à Vienne.

Les participants à SYT sont venus de bureaux d’ombudsmen provinciaux et fédéraux de partout au Canada, ainsi que de nombreux organismes fédéraux et provinciaux de surveillance.

Les participants ont découvert les méthodes employées par l’EISO pour sélectionner et planifier les enquêtes, mener les entrevues, évaluer les preuves, rédiger les rapports et communiquer avec le public.

« Sharpening Your Teeth est l’un des meilleurs séminaires de ce type dans le monde – sinon le meilleur.» Panorama Daily, Gibraltar, le 2 octobre, 2008


Les commentaires des participants ont traduit leur enthousiasme:

« Très stimulant de découvrir l’approche de l’EISO. »
« Fantastique leçon! Très instructive et PRODUCTIVE! »
« C’est la formation la plus utile que j’aie jamais suivie depuis ma nomination. »
« Extrêmement motivant. »

Actuellement, le cours à Toronto, « Sharpening Your Teeth », est offert uniquement en anglais. Mais l’Ombudsman de l’Ontario a donné la formation « Aiguisez-vous les dents », en français, aussi.

Commentaires généraux (Aiguisez-vous les dents 2011, au Bureau du Protecteur du citoyen, à Quebec):

«Formation instructive avec des formateurs très dynamiques.»
«Cas présentés novateurs et inspirants.»
«Trés intéressant de voir l’efficience du processus et l’impact des medias sur les résultats.»