Les nouvelles, communiqués de presse et messages de l'Unité des services en français
12 juillet 2024 - Communiqué de presse : Le Commissaire aux services en français exhorte l’Ontario à respecter la Loi et rendre toute la publicité extérieure bilingue
12 juillet 2024 - Rapport d'enquête : « Messages manqués » - Enquête sur la publicité extérieure gouvernementale unilingue concernant les services de santé entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2023
7 décembre 2023 : Rapport annuel 2022-2023 du Commissaire aux services en français de l’Ontario
7 décembre 2023 - Communiqué de presse : Le Commissaire aux services en français rapporte de solides avancées pour les francophones, et une hausse de 40 % des cas
4 décembre 2023 - Communiqué de presse : L’Ombudsman nomme Carl Bouchard Commissaire aux services en français de l'Ontario
31 juillet 2023 - Communiqué de presse : L'Ombudsman de l'Ontario engage une agence pour effectuer la recherche du(de la) prochain(e) Commissaire aux services en français
6 juillet 2023 - Communiqué de presse : Le Commissaire aux services en français enquêtera sur la publicité extérieure gouvernementale unilingue
8 mars 2023 - Communiqué de presse : Énoncé de Carl Bouchard, Commissaire aux services en français par intérim
8 mars 2023 - Communiqué de presse : Énoncé de l'Ombudsman à propos du Commissaire par intérim
3 mars 2023 - Communiqué de presse : L’Ombudsman lance une recherche pour un(e) nouveau(elle) Commissaire aux services en français
7 décembre 2022 : Rapport annuel 2021-2022 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario
7 décembre 2022 - Communiqué de presse : La Commissaire aux services en français rapporte des « avancements importants » en 2021-2022
31 mars 2022 - Communiqué de presse : L’Université Laurentienne et la province n’ont pas assuré la protection des programmes en français durant la restructuratio, déclare la Commissaire
31 mars 2022 - Rapport d'enquête : « Renforcer la désignation : un travail collaboratif »
7 décembre 2021 : Rapport annuel 2020-2021 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario
7 décembre 2021 - Communiqué de presse : La Commissaire aux services en français recommande un outil d’évaluation pour aider le gouvernement à protéger « la santé linguistique » de l'Ontario
25 septembre 2021 - Communiqué de presse : Énoncé sur la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens, 2021
16 juin 2021 - Communiqué de presse : La Commissaire aux services en français enquêtera sur les coupes à l’Université Laurentienne
10 décembre 2020 : Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario
10 décembre 2020 - Communiqué de presse : La Commissaire recommande que chaque ministère dépose un plan pour l’amélioration des services en français
7 décembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 8e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletAnnonce de la parution prochaine du Rapport annuel 2019-2019 de la Commissaire aux services en français
25 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 7e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletSouhait de bonne journée des franco-ontariens et franco-ontariennes
14 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 6e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Pouvez-vous nous parler des résultats concrets que vous avez obtenus jusqu’à présent ? »
8 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 5e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Pourquoi est-ce que le mois de septembre est important pour les Francophones ? » Et : « Que faites-vous pour préserver la francophonie de l’Ontario ? »
31 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 4e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Quelle est votre vision pour les services en français ? » Et : « Quels sont vos rôles ? »
24 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 3e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Qu’est-ce qui se passe lorsque vous recevez une plainte ? » Et aussi : « Combien de temps pour résoudre une plainte ? »
17 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 2e édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Quel est l’avantage d’être dans un Bureau d’Ombudsman ? » Et : « Avez-vous votre autonomie ? »
10 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 1ère édition : Ce lien s'ouvre dans un nouvel onglet« Pourquoi porter plainte auprès de nous et que veut dire "dernier recours" ? »
30 juin 2020 - Communiqué de presse : L'Ombudsman fait le bilan de 2019-2020 - « une année sans pareille »
1er mai 2020 - Communiqué de presse : L’Ombudsman marque la première année de surveillance sur les Services en français et les Services aux enfants et aux jeunes pris en charge
23 mars 2020 - Communiqué de presse : À propos de la 50e Journée de la francophonie et des sujets d'actualité
13 mars 2020 - Communiqué de presse : L’accès aux services en français est primordial durant la pandémie du coronavirus affirme la Commissaire Burke
23 janvier 2020 - Communiqué de presse : L’accord de financement conjoint de l’UOF est une « excellente nouvelle pour la communauté francophone » déclare la Commissaire Burke
15 janvier 2020 - L'Ombudsman de l'Ontario Paul Dubé et la Commissaire Kelly Burke à Queen’s Park :
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletRegarder la conférence de presse
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletAccéder à la transcription vidéo (PDF accessible - bilingue)
En savoir plus sur la Commissaire
13 janvier 2020 - Communiqué de presse : L’Ombudsman nomme Kelly Burke nouvelle Commissaire aux services en français
15 août 2019 - Communiqué de presse : L’Ombudsman de l’Ontario lance une recherche à l’échelle nationale pour un(e) Commissaire aux services en français
1er mai 2019 - Communiqué de presse : L’Ombudsman peut maintenant prendre les plaintes sur les sociétés d’aide à l’enfance et les services en français