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Affichage 1 - 20 sur 74

Surveillance 911

n n O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O SURVEILLANCE 911 Enquête sur la surveillance exercée par le ministère de la Santé sur les plaintes des patients et les rapports d’incidents concernant les services d’ambulance RAPPORT DE L’OMBUDSMAN PAUL DUBÉ, OMBUDSMAN DE L’ONTARIO MAI …
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Enquête sur la surveillance exercée par le ministère de la Santé sur les plaintes des patients et les rapports d’incidents concernant les services d’ambulance

Un coup monté de l’intérieur

O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O Un coup monté de l’intérieur Enquête sur des questions relatives à l’embauche du directeur général et à l’administration de son contrat par la Municipalité régionale de Niagara RAPPORT DE L’OMBUDSMAN Paul Dubé, Ombudsman de l’Ontario …
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Enquête sur des questions relatives à l’embauche du directeur général et à l’administration de son contrat par la Municipalité régionale de Niagara

Règlement-Surprise

Règlement- Surprise Enquête sur le caractère raisonnable et la transparence des pratiques d’exécution des règlements et de facturation dans le Canton de St. Clair et le Comté de Lambton RappoRt de l’ombudsman Paul Dubé, Ombudsman de l’Ontario Avril 2018 C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O …
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Enquête sur le caractère raisonnable et la transparence des pratiques d'exécution des règlements et de facturation dans le Canton de St. Clair et le Comté de Lambton.

Rapport annuel 2023-2024 du Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O O N TA R I O ’ S WATC H D O G • C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O 2023--- 2024 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Notre Bureau s’est engagé à être un agent de …
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Message du Commissaire - Cinq ans de contributions à la vitalité de la francophonie ontarienne : Je suis heureux de présenter le Rapport annuel 2023-2024 du Commissaire aux services en français de l’Ontario. Le 1er mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire de la date à laquelle l’Ombudsman de l’Ontario s’est vu confier la surveillance de l’application de la Loi sur les services en français.

Messages manqués

O N T A R I O RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX SERVICES EN FRANÇAIS Carl Bouchard Juillet 2024 Messages manqués Enquête sur la publicité extérieure gouvernementale unilingue concernant les services de santé entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2023 O N T A R I O Messages manqués DIRECTRICE, UNITÉ DES …
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Au cours de la pandémie de COVID-19, la population ontarienne s’est tournée vers le gouvernement provincial pour obtenir des informations importantes concernant la protection de sa santé, celle de sa famille et de sa communauté.

Rapport annuel 2023-2024

O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Rapport annuel 2023-2024 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O ISSN 1708-0851 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Notre Bureau s’est engagé à être un agent de changement positif pour la population ontarienne. À cet effet, nous défendons les droits et …
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Message de l'Ombudsman - Mettre l’accent sur les droits – et sur l’avenir : J’ai l’honneur de vous présenter mon neuvième Rapport annuel à titre d’Ombudsman, alors que ce Bureau se prépare à célébrer son 49e anniversaire. Le moment est venu de réfléchir et de nous tourner vers l’avenir, deux choses que le présent rapport nous amène à faire.

Des droits non reconnus : L’histoire de Mia

O N T A R I O RAPPORT DE L’OMBUDSMAN Paul Dubé, Ombudsman de l’Ontario Avril 2024 Des droits non reconnus : L’histoire de Mia Enquête sur l’adéquation des services fournis à « Mia » par la Société d’aide à l’enfance de la région de York Des droits non reconnus : L’histoire de Mia DIRECTRICE, UNITÉ …
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À l’automne 2019, « Mia  », 16 ans, avait au moins deux problèmes extrêmement pressants : trouver un endroit où dormir chaque soir, et trouver un moyen de terminer son secondaire.

Rapport annuel 2022-2023 du Commissaire aux services en français de l’Ontario

O N TA R I O ’ S WATC H D O G • C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario 2022-2023 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de …
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Message du Commissaire - Des résultats tangibles : C’est avec plaisir que je vous présente le Rapport annuel du Commissaire aux services en français de l’Ontario 2022-2023. Le Commissaire joue un rôle important dans le soutien de la communauté francophone de l’Ontario. Il est chargé de surveiller le respect de la Loi sur les services en français et de recommander des moyens d’améliorer la prestation des services gouvernementaux en français.

Rapport annuel 2022-2023

O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O 2022 2023 RAPPORT ANNUEL BUREAU DE L’OMBUDSMAN DE L’ONTARIO Nous sommes : Un Bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des services fournis par les organismes du secteur public de l’Ontario. Ces …
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Message de l'Ombudsman - Pour que toutes et tous y trouvent leur compte : Pendant la préparation de ce rapport, mon huitième depuis que je suis Ombudsman, j’ai été frappé par l’ampleur des changements que le secteur public de l’Ontario, y compris mon Bureau, connaît depuis 2016.

Des leçons sur le long terme

O N T A R I O Des leçons sur le long terme Enquête sur la surveillance des foyers de soins de longue durée pendant la pandémie de COVID-19 par le ministère des Soins de longue durée pour assurer la conformité avec la loi par le biais de ses inspections RAPPORT DE L’OMBUDSMAN PAUL DUBÉ, OMBUDSMAN DE …
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Enquête sur la surveillance des foyers de soins de longue durée pendant la pandémie de COVID-19 par le ministère des Soins de longue durée pour assurer la conformité avec la loi par le biais de ses inspections

Retard de justice administrative, déni d'équité

À LOUER C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O RETARD DE JUSTICE ADMINISTRATIVE, DÉNI D’ÉQUITÉ Enquête visant à déterminer si le ministère du Procureur général, Tribunaux décisionnels Ontario et la Commission de la location immobilière prennent des mesures adéquates pour remédier …
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Enquête visant à déterminer si le ministère du Procureur général, Tribunaux décisionnels Ontario et la Commission de la location immobilière prennent des mesures adéquates pour remédier aux retards et aux arriérés de cas à la Commission de la location immobilière.

Disparue dans l’indifférence : L’histoire de Misty

O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O RAPPORT DE L’OMBUDSMAN Paul Dubé, Ombudsman de l’Ontario Avril 2023 Disparue dans l’indifférence : L’histoire de Misty Enquête sur l’adéquation des mesures prises par Johnson Children’s Services Inc., Family Services Anishinaabe Abinoojii, …
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Enquête sur les mesures prises par Johnson Children’s Services Inc., Family Services Anishinaabe Abinoojii et une société d’aide à l’enfance du sud-ouest de l’Ontario pour assurer la sécurité de « Misty »

Rapport annuel 2021-2022 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2021 . 2022 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous …
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Message de la Commissaire - L’avenir commence maintenant : Déjà le troisième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario! Quand je regarde le chemin parcouru depuis le 1er mai 2019, je suis fière du travail que nous avons accompli. J’ai voulu faire de ce rapport un bilan et profiter de l’occasion pour regarder vers l’avenir avec les possibilités que présentent la Loi sur les services en français modernisée.

Une voix inécoutée : L’histoire de Brandon

O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O RAPPORT DE L’OMBUDSMAN Paul Dubé, Ombudsman de l’Ontario Décembre 2022 Une voix inécoutée : L’histoire de Brandon Enquête sur la réponse de la Société d’aide à l’enfance de Toronto aux problèmes de protection de l’enfance concernant « …
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Enquête sur la réponse de la Société d’aide à l’enfance de Toronto aux problèmes de protection de l’enfance concernant « Brandon » du 31 décembre 2015 au 26 octobre 2018

Rapport annuel 2021-2022

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Rapport annuel 2021-2022 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario Nous sommes : Un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui examine et règle les plaintes du public à propos des services fournis …
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Message de l’Ombudsman - Un retour progressif : C’est avec prudence et optimisme que mes collègues et moi-même tournons la page de 2021-2022 et prévoyons un retour progressif aux activités et aux modes de fonctionnement que nous avions dû réduire avec l’apparition de la COVID-19 il y a plus de deux ans.

Occasions perdues

O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O Occasions perdues Enquête sur la mise en œuvre par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de la décision de fermer des programmes de garde et de détention au Creighton Youth Centre et au J.J. Kelso …
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Enquête sur la mise en œuvre par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de la décision de fermer des programmes de garde et de détention au Creighton Youth Centre et au J.J. Kelso Youth Centre.

Renforcer la désignation : Un travail collaboratif

O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O Renforcer la désignation : Un travail collaboratif Enquête sur les coupes dans les programmes de langue française par l’Université Laurentienne dans le cadre de la restructuration financière et sur l’administration de la désignation de …
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Enquête sur les coupes dans les programmes de langue française par l’Université Laurentienne dans le cadre de sa restructuration financière et sur l’administration de la désignation de l’université par les ministères des Affaires francophones et des Collèges et Universités

Rapport annuel 2020-2021 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2020 2021 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O IS S N 1 91 6- 91 91 Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario NOUS SOMMES : Un bureau indépendant et …
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Message de la Commissaire - Prendre soin de la santé linguistique de l’Ontario Ce rapport est le deuxième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français présenté par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Alors que nous faisons le bilan de cette année, nous sommes plus que jamais motivé(e)s par l’opportunité que nous avons, même en cette période touchée par la pandémie COVID-19, de trouver des solutions efficaces aux enjeux dont nous sommes saisis.

Rapport annuel 2020-2021

C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O RAPPORT ANNUEL 2020/2021 O N TA R I O ’ S WATC H D O G O N T A R I O Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario 483, rue Bay 10e étage, Tour Sud Toronto (Ontario) M5G 2C9 TÉLÉPHONE : 416-586-3300 LIGNE DES PLAINTES : 1-800-263-1830 TÉLÉCOPIEUR : …
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Message de l’Ombudsman - Leçons essentielles d’une année de pandémie À cette même époque l’an dernier, alors que je faisais rapport sur les répercussions des premiers mois de la pandémie de COVID-19 sur les services publics en Ontario, j’ai souligné qu’à la mi-mars 2020, « tout a changé ».

Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario

Rapport annuel de la Commissaire aux services en français de l’Ontario 2019-2020 B U R E A U D E L ’ O M B U D S M A N D E L ’ O N T A R I O C H I E N D E G A R D E D E L’ O N TA R I O O N T A R I O 2019-2020 | RAPPORT ANNUEL DE LA COMMISSAIR2 E AUX SERVICES EN FRANÇAIS DE L’ONTARIO | BUREAU DE …
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Message de la Commissaire - Deux chiens de garde, une seule porte d’entrée Le 13 janvier 2020, je prenais officiellement mes fonctions de Commissaire aux services en français, suite à un processus de sélection rigoureux mené à la grandeur du pays par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

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Le travail de l'Ombudsman de l'Ontario s'effectue sur les territoires autochtones traditionnels de la province que nous appelons maintenant l’Ontario, et nous sommes reconnaissant(e)s de pouvoir travailler et vivre sur ces territoires.

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