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L’Ombudsman enquête sur les plaintes individuelles et sur les grands enjeux systémiques en vertu de la Loi sur l’ombudsman. Le (La) Commissaire aux services en français a comme mission de protéger les droits des francophones de l’Ontario prévus par la Loi sur les services en français. Consultez les rapports annuels de l'Ombudsman et du (de la) Commissaire ci-dessous.
décembre 7, 2022
7 décembre 2022
MESSAGE DE LA COMMISSAIRE - L’avenir commence maintenant
Déjà le troisième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario! Quand je regarde le chemin parcouru depuis le 1er mai 2019, je suis fière du travail que nous avons accompli. J’ai voulu faire de ce rapport un bilan et profiter de l’occasion pour regarder vers l’avenir avec les possibilités que présentent la Loi sur les services en français modernisée.
décembre 7, 2021
7 décembre 2021
Message de la Commissaire - Prendre soin de la santé linguistique de l’Ontario Ce rapport est le deuxième Rapport annuel de la Commissaire aux services en français présenté par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Alors que nous faisons le bilan de cette année, nous sommes plus que jamais motivé(e)s par l’opportunité que nous avons, même en cette période touchée par la pandémie COVID-19, de trouver des solutions efficaces aux enjeux dont nous sommes saisis.
décembre 10, 2020
10 décembre 2020
Message de la Commissaire - Deux chiens de garde, une seule porte d’entrée Le 13 janvier 2020, je prenais officiellement mes fonctions de Commissaire aux services en français, suite à un processus de sélection rigoureux mené à la grandeur du pays par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.