Résolution sécurisée

Résolution sécurisée

septembre 29, 2022

29 septembre 2022

Un adolescent de 16 ans s’est plaint que le personnel de son foyer de groupe ne lui était pas venu en aide quand certains de ses effets personnels, dont un ordinateur portable, avaient été volés ou endommagés par d’autres jeunes vivant dans ce foyer.

Enjeu : Foyer de groupe

Un adolescent de 16 ans s’est plaint que le personnel de son foyer de groupe ne lui était pas venu en aide quand certains de ses effets personnels, dont un ordinateur portable, avaient été volés ou endommagés par d’autres jeunes vivant dans ce foyer.
 
Nous avons contacté le personnel de l’organisme responsable, qui a confirmé qu’un autre résident avait réussi à entrer dans la chambre de cet adolescent, en profitant d’une faiblesse du système de carte électronique du foyer. Le personnel a déclaré qu’en général le foyer ne dédommage pas financièrement les jeunes pour des objets endommagés, mais nous lui avons demandé de faire preuve de souplesse en raison de cette situation, étant donné l’insuffisance de la sécurité des serrures. Par la suite, le foyer a confirmé qu’il remplacerait l’ordinateur portable de cet adolescent, et qu’il travaillait à la réparation des serrures du foyer.
 
Tu es un(e) jeune pris(e) en charge? Tu as un problème, une inquiétude, et tu ne sais pas quoi faire? Contacte-nous – l’Unité des enfants et des jeunes de l’Ombudsman est là pour t’aider.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
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