L’Ombudsman est un officier indépendant de l’Assemblée législative de l’Ontario qui enquête sur les plaintes du public à propos des organismes du secteur public de l'Ontario qui relèvent de son mandat, en recommandant des améliorations de gouvernance et en réglant les cas individuels. L'Ombudsman est M. Paul Dubé. Son mandat quinquennal a commencé le 1er avril, 2016.
 

Réunions publiques: Recueil des cas

Les réunions municipales devraient toujours se tenir en public, sauf dans quelques exceptions précises. Les municipalités de l’Ontario sont tenues de nommer un enquêteur pour les plaintes sur les réunions municipales qui ne se tiennent pas en public; cet enquêteur peut être l’Ombudsman ou un autre enquêteur sélectionné par la municipalité. Nous avons crée un nouvel outil, notre Recueil des cas, qui permet aux utilisateurs de faire des recherches sur les enquêtes de l’Ombudsman au sujet de telles plaintes. Regardez notre vidéo pour en savoir plus, ou consultez le recueil ici.


 

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