Coloration

Coloration

juin 28, 2021

28 juin 2021

Quand une femme s’est plainte que son eau potable était colorée et qu’elle craignait que cette eau ne soit pas potable, nous avons communiqué avec sa municipalité et avec l’Agence ontarienne des eaux, qui gère son réseau d’aqueducs.

Quand une femme s’est plainte que son eau potable était colorée et qu’elle craignait que cette eau ne soit pas potable, nous avons communiqué avec sa municipalité et avec l’Agence ontarienne des eaux, qui gère son réseau d’aqueducs. Nous avons appris que l’eau était potable, mais colorée en raison d’une nouvelle méthode de traitement chimique. L’Agence a déclaré qu’elle avait réglé le problème en modifiant les produits chimiques et qu’elle avait travaillé avec la municipalité pour essayer un nouveau système de filtration, pendant qu’elle cherchait quelles améliorations apporter à plus long terme. Le personnel municipal a accepté d’expliquer la situation aux résident(e)s sur une prochaine facture d’eau, et cette femme nous a fait savoir que la qualité de son eau s’était améliorée.

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