Universités

À partir du 1er janvier 2016, l’Ombudsman de l’Ontario peut prendre les plaintes à propos des universités financées par les fonds publics dans la province.

Quiconque a un problème non résolu à propos d’une université – dont les étudiants, les membres de la faculté, ou les groupes d’intérêts spéciaux – peut s'adresser à l’Ombudsman grâce au formulaire de plainte en ligne ici. On peut aussi porter plainte au téléphone (1-800-263-1830) ou par courriel info@ombudsman.on.ca.

Illustration d'une université avec la lettre "U" la devant.


 

Quels types de problèmes l’Ombudsman peut-il aider à résoudre?

L’Ombudsman peut examiner les plaintes à propos des actions et décisions administratives des universités. Le Bureau de l'Ombudsman est un lieu de dernier recours. Vous devriez donc essayer de régler votre problème en faisant appel à tout système existant de plaintes ou d’appels, avant de communiquer avec notre Bureau.

L’Ombudsman peut vous venir en aide pour des questions d’aide financière, de processus d’admission, d’appels d'ordre académique ou de services aux étudiants, par exemple.

La Loi sur l’ombudsman stipule que l’Ombudsman doit tenir compte de l’application des principes de liberté académique quand il examine une plainte à propos d’une université.


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