Conseils scolaires

À partir du 1er septembre 2015, l’Ombudsman de l’Ontario peut prendre les plaintes à propos des 82 conseils scolaires de la province.

Quiconque a un problème non résolu à propos d’un conseil scolaire – dont les parents, les membres de la famille, le personnel et les conseillers des conseils scolaires, les enseignants ou les groupes d’intérêts spéciaux – peut s'adresser à l’Ombudsman grâce au formulaire de plainte en ligne ici. On peut aussi porter plainte au téléphone (1-800-263-1830), ou par courriel info@ombudsman.on.ca.

Illustration d'une école avec la lettre "S" la devant.


 

Paul Dubé, Ombudsman de l'Ontario, présente à la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Quels types de problèmes l’Ombudsman peut-il aider à résoudre?

L’Ombudsman peut examiner les plaintes à propos des actions et décisions administratives des conseils scolaires. Le Bureau de l'Ombudsman est un lieu de dernier recours. Vous devriez donc essayer de régler votre problème en faisant appel à tout système existant de plaintes ou d’appels, avant de communiquer avec notre Bureau.

Nous recevons couramment des plaintes à propos des services d’autobus et de transport, de l’éducation de l’enfance en difficulté, des suspensions et renvois, ainsi que des plaintes provenant d'employés des conseils scolaires.


POUR LE PUBLIC

POUR LE PERSONNEL DES CONSEILS SCOLAIRES