SKIP NAVIGATION saut de navigation
 Réunions municipales

Réunions municipales

« Dans le doute, mieux vaut se réunir en public »
En savoir plus
E-Bulletin

E-Bulletin Du Chien De Garde
E-Newsletter

Lisez le dernier numéro ou Abonnez-vous pour le recevoir par courriel
Foire aux questions

Foire Aux Questions

Trouvez les résponses aux questions les plus courantes
Afficher la FAQ
Enquêtes

Enquêtes

Qu'il s'agisse de nouveau-nés, de joueurs de loteries ou de propriétaires fonciers, les enquêtes de l'Ombudsman ont aidé les Ontariens.
Lire à ce sujet
Carrieres

Joignez-vous à notre équipe

Si vous cherchez à faire une différence, venez travailler avec nous.
Lire nos rapports annuels

Rapports Annuels

L'Ombudsman de l'Ontario règle des milliers de plaintes chaque année. À lire dans nos rapports annuels.
En savoir plus
Aiguisez-vous les dents

Aiguisez-vous les Dents

Formation avancée aux enquêtes pour les chiens de garde de l'administration
Pris au piège de la Loi

Rapport: G20 - Pris Au Piège de la loi

En savoir plus
Portez Plainte

Portez Plainte

Vous avez une plainte à propos d'un service ou d'un organisme gouvernemental?
Commencez

L’ombudsman mis en nomination comme l’un des avocats les plus émérites au canada

Date: 2013-05-29

L’Ombudsman de l’Ontario, André Marin, a été présélectionné en nomination au prestigieux palmarès des 25  avocats les plus influents au Canada, du Canadian Lawyer Magazine.

• Votez ici
 
Le scrutin en ligne pour les 25 avocats les plus influents est ouvert jusqu’au 3 juin. Les résultats seront annoncés en août. 
 
Cette liste rend hommage aux avocats « qui ont du pouvoir et qui influencent les lois, le système judiciaire et la profession juridique au Canada de nos jours ».
 
« Comme l’a dit l’un des auteurs de la mise en candidature, "[M. Marin] est sans peur face aux tentatives d’obstruction, aux esquives et au double langage dans toute enquête qu’il entreprend", indique le site Web de la sélection ». « L’an passé, André Marin s’est penché sur le problème des réunions à huis clos dans bon nombre de municipalités de l’Ontario, ce qui l’a opposé à ceux qui l’avaient fondamentalement engagé pour les surveiller. M. Marin continue de repousser les frontières en s’efforçant de garantir que les Ontariens sont traités équitablement et que l’argent de leurs impôts n’est pas gaspillé. Le plus récemment, il s’est attaqué aux services d’ambulance aériens Ornge, qui sont en pleine tourmente, pour que son Bureau ait droit de regard sur eux. »
 
« L’Ombudsman représente notre Bureau et c’est un honneur de le voir mis en candidature parmi ce groupe d’avocats prestigieux », a déclaré Barbara Finlay, Ombudsman adjointe.
 
En août dernier, l’Association du Barreau canadien a rendu hommage à André Marin pour l’excellence de son travail dans le secteur du droit public. Par la suite cette même année, l’Association du Barreau de l’Ontario a reconnu ses contributions au secteur juridique et ses accomplissements dans l’obtention d’importants avantages liés aux droits des résidents de l’Ontario.
 
Canadian Lawyer Magazine sélectionnera les cinq avocats les plus influents dans cinq catégories différentes, par un processus qui concilie un scrutin en ligne et un jugement interne. M. Marin est l’un des 25 avocats mis en candidature dans la catégorie gouvernement et secteur sans but lucratif.

Also available in English

Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Linda Williamson : 416-586-3426 – lwilliamson@ombudsman.on.ca
Ashley Bursey : 416-586-3521 – abursey@ombudsman.on.ca

Elena Yunusov : 416-586-3525 – eyunusov@ombudsman.on.ca
Laura Nadeau : 416-586-3402 - lnadeau@ombudsman.on.ca