SKIP NAVIGATION SAUT DE NAVIGATION

Couverture de presse d’OO

 
Displaying results 1-10 (of 63)
 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 
L'ombudsman de la province examinera l'utilisation de l'isolement cellulaire de détenus dans les établissements correctionnels.
12-05-2016
 
TORONTO – L’Ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, estime que l’Ontario a échoué dans sa quête d’aider les personnes vulnérables atteintes de déficience intellectuelle. Dans un rapport spécial qu’il a déposé, le mercredi 24 août à Queen’s Park, il recommande une refonte complète du système qui doit leur venir en aide.
08-24-2016
 
Le besoin de mettre en place plus de soutien et de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario est « pressant », selon le plus récent rapport de l'ombudsman intitulé Dans l'impasse. Cette enquête a donné lieu à des excuses de la part du gouvernement mercredi à Queen's Park.
08-24-2016
 
L'ombudsman de l'Ontario qualifie de « tragique » la mort d'Abdirhman Abdi, l'homme d'Ottawa décédé lundi après une intervention de la police. Il souhaite faire pression sur le gouvernement provincial afin d'améliorer la formation que reçoivent les policiers pour faire face à des situations conflictuelles.
07-27-2016
 
L'ombudsman de l'Ontario, Paul Dubé, demande au gouvernement d'exiger que les policiers utilisent, lors de conflits, des techniques de désescalade avant d'avoir recours à une force mortelle.
06-29-2016
 
Le nouvel Ombudsman de l’Ontario a formulé sa première recommandation au gouvernement provincial, mardi 10 mai. Paul Dubé a réclamé l’abolition de l’isolement illimité de détenus dans les prisons.
05-10-2016
 
Après la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), c'est au tour de l'ombudsman de la province de demander un resserrement des règles entourant le recours à l'isolement des détenus.
05-10-2016
 
Dans le mémoire qu'il a présenté aujourd'hui, dans le cadre de la consultation du gouvernement provincial sur le recours à la réclusion, Paul Dubé demande au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de concevoir d'autres options pour protéger les droits des personnes vulnérables.
05-10-2016
 
Paul Dubé, le nouvel ombudsman de l'Ontario a été assermenté vendredi pour un mandat de cinq ans. Il succède à André Marin, dont le mandat est arrivé à échéance en septembre dernier. L'ombudsman adjointe, Barbara Finlay, avait assuré l'intérim et a désormais repris son rôle.
04-01-2016
 
Paul Dubé sera l'ombudsman de l'Ontario à compter du 1er avril 2016, a annoncé le gouvernement ce mardi 16 février.
02-16-2016