Postes à combler

Analyste Financier(ière) (contrat de 12 mois)

Division & Section : Finance  
Lieu de travail : 483 Bay St. Toronto (travail en mode hybride à raison de 2 jours par semaine du bureau et 3 jours de la maison - susceptible de changer)
Type d'emploi et heures de travail : Temporaire à temps plein - 36,25 heures par semaine  
Rémunération : 67 905 $ - 82 946 $  
Affiliation syndicale : AMAPCEO  
Postes ouverts : 1  
Période d'affichage : 22 avril 2024 au 6 mai 2024

 

À propos du rôle

L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de la législature qui résout et enquête sur les plaintes concernant les organisations gouvernementales de l'Ontario, les organismes du secteur public plus larges (y compris les municipalités, les universités et les conseils scolaires), les services de protection de l'enfance et la conformité avec la Loi sur les services en français. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques et promeut l'équité, la responsabilité et la transparence dans le secteur public, ainsi que le respect des droits aux services en français et des droits des enfants et des jeunes pris en charge.  

Rattaché(e) à la Gestionnaire des finances et des installations, l'analyste financier(ière) sera chargé(e) de fournir un soutien financier et administratif à l'Unité des finances.

 

Responsabilités

  • Examiner et vérifier les factures et les documents de paiement par rapport aux contrats signés pour garantir que toutes les autorisations et politiques sont respectées. Ce poste fournit un soutien à l'équipe des finances pour les dépenses du personnel, les comptes créditeurs et l'analyse comptable pendant les périodes d’audit, selon les besoins.

  • Fournir une prévision trimestrielle détaillée pour tous les départements sur les Frais de fonctionnement directs connexes, sur la base de modèles établis. Examiner et analyser ces dépenses par rapport aux budgets approuvés, aux rapports financiers en cours et à la fin de l'année et aux audits. Préparer des rapports consolidés et des analyses des tendances des dépenses, des écarts et des recommandations et fournir des options pour faciliter la prise de décision par la direction. Préparer des rapports ad hoc et réguliers selon les besoins.

  • Aider à la préparation des rapports financiers trimestriels et des rapports des comptes publics, et conseiller sur les problèmes financiers liés aux opérations à la gestionnaire des finances et des installations. Cela comprend l’examen financier, l'analyse et l'évaluation des projets en cours existants.

  • Examiner et comptabiliser les frais bancaires mensuels dans le système comptable, y compris le e rapprochement bancaire mensuel au besoin.

  • Responsable du rapprochement et de la comptabilisation des frais mensuels de carte de crédit conformément aux politiques financières, y compris l'enregistrement des écritures dans le système comptable.

  • Assurer une adhérence stricte aux politiques financières et la conformité avec les contrôles opérationnels.

  • Aider le personnel en répondant aux questions sur les politiques et procédures de voyage, et rediriger les questions plus complexes vers la gestionnaire des finances et des installations.

  • Informer et former le personnel administratif sur la politique financière et le processus de demande de remboursement des dépenses, selon les besoins.

  • Maintenir et mettre à jour les dossiers de contrat pour tous les départements, y compris envoyer des rappels mensuels pour tous les renouvellements de contrat ou d'adhésion à venir.

  • Examiner et capitaliser les actifs du Bureau conformément à la politique sur les immobilisations corporelles, à la politique sur les actifs et au manuel du comptable professionnel agréé (CPA) pour garantir que tous les critères sont respectés.

  • Examiner les demandes de remboursement et travailler avec les départements respectifs pour résoudre les écarts conformément à la politique de voyage du Bureau.

  • Aider à l'enregistrement et à la maintenance du système de dépôt électronique pour l'Unité des finances.

  • Restez à jour sur le développement des compétences connexes en ce qui concerne les nouvelles technologies ou processus, selon les besoins.

  • Effectuer toute autre activité connexe selon les besoins.

 

Connaissances et expériences

  • Combinaison d'une formation postsecondaire pertinente et/ou d'une combinaison de formation et d'expérience professionnelle connexe pour interpréter et appliquer les directives et les lignes directrices concernant le traitement des dépenses/revenus au sein de l'organisation.

  • Être un Comptable Professionnel Agréé (CPA) ou en phase finale et activement en train de compléter une désignation comptable accréditée serait un atout.

  • Compétences avancées avec MS Excel, Office 365 et expérience avec le logiciel comptable « Great Plains » serait un atout.

  • Solide connaissance des principes comptables, des systèmes technologiques informatisés et des applications logicielles pour interpréter les informations et les rapports financiers, coordonner les activités de traitement quotidiennes pour l'unité de travail et répondre aux problèmes des clients.

 

Compétences et aptitudes requises

  • Compétences en communication, claires et efficaces, pour assurer la liaison avec les fournisseurs, les clients et le personnel interne.

  • Compétences efficaces en gestion du temps pour prioriser les tâches et respecter les délais.

  • Compétences numériques solides pour des calculs et des analyses financières précis.

  • Capacité à travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe et d'autres départements.

  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.

Exigences supplémentaires

  • Veuillez inclure une lettre de motivation avec votre CV, décrivant votre expérience/réalisations de travail dans le domaine des finances et pourquoi vous êtes intéressé(e) par un rôle auprès de l'Ombudsman de l'Ontario.

  • Doit être admissible à travailler au Canada et à travailler au Bureau conformément aux exigences du travail.


Nos pratiques de recrutement reflètent l'objectif continu de l'Ombudsman de l'Ontario d'encourager un lieu de travail diversifié et inclusif.  

Des accommodements conformes au Code des droits de la personne de l'Ontario seront fournis.  

Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement seront contacté(e)s.

 

Avocat(e)-Conseil

Division & Section : Unité juridique  
Lieu de travail : 483 rue Bay, Toronto (travail en mode hybride à raison de 2 jours par semaine du bureau et 3 jours de la maison - susceptible de changer)
Type de poste et heures de travail : Permanent, à temps plein, 36.25 heures par semaine
Rémunération : 107 343 $ - 161 015 $  
Affiliation syndicale : Aucune
Nombre de positions : 1
Date d’affichage : du 8 avril 2024 au 3 mai 2024

 

À propos du rôle

L'Ombudsman est un officier indépendant et impartial de la législature qui résout et enquête sur les plaintes concernant les organisations gouvernementales de l'Ontario, les organismes du secteur public plus larges (y compris les municipalités, les universités et les conseils scolaires), les services de protection de l'enfance et la conformité avec la Loi sur les services en français. L'Ombudsman recommande des solutions aux problèmes administratifs individuels et systémiques et promeut l'équité, la responsabilité et la transparence dans le secteur public, ainsi que le respect des droits aux services en français et des droits des enfants et des jeunes pris en charge.

Les avocat(e)s conseil travaillent activement avec toutes les unités du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Leur travail a un impact positif sur les Ontariens alors qu’il(elle)s négocient des changements aux pratiques, aux politiques et à la législation au sein du secteur public. Les avocat(e)s enquêtent sur des cas graves et complexes, préparent des rapports d'enquête et fournissent des conseils et un soutien juridiques à l'Ombudsman et à son personnel. Travaillant au sein d’une équipe collaborative, les avocat(e)s s’occupent de leur propre charge de travail. Il(Elle)s peuvent également travailler à l’élaboration de politiques internes et à la préparation de contrats, ainsi qu’à organiser la formation du personnel. Agissant en tant que représentant(e)s du Bureau, les avocat(e)s participent à des activités de sensibilisation telles que des conférences, des colloques et d'autres événements qui relient les parties prenantes au travail important que nous accomplissons.

 

Responsabilités

  • Effectue des recherches juridiques approfondies et fournit des conseils et analyses juridiques à l'Ombudsman et aux membres du personnel sur une variété de sujets, l'accent principal étant le droit administratif, le droit municipal et la procédure d'enquête.

  • Reste à l’affut des développements pertinents dans le domaine du droit, y compris les modifications législatives et réglementaires.

  • Dans les cas complexes, systémiques et de réunions ouvertes, aide selon le besoin, à élaborer des plans d'enquête et mener des enquêtes, notamment en interrogeant des témoins, en identifiant, en obtenant, en examinant et en analysant les documents pertinents, en respectant des délais serrés et en produisant des rapports sur les résultats d’enquêtes.

  • Travaille en collaboration avec l’avocat (e) principal (e) dans la conduite des enquêtes et la production de rapports.

  • Représente, selon le besoin, le bureau dans les litiges y compris la préparation des plaidoiries et la présence au tribunal.

  • Aide dans le développement des politiques organisationnelles pour répondre aux exigences légales et participe à des activités de sensibilisation améliorant la compréhension des parties prenantes du rôle et de la fonction de l'Ombudsman.

 

Connaissances et expérience

  • Doit être actuellement autorisé(e) par le Barreau de l'Ontario avec un minimum de 2 à 4 ans d'expérience en tant que conseiller(ère) juridique.

  • Expérience démontrée dans des domaines de pratique pertinents tels que le droit administratif, l'éducation, le droit des enfants et des jeunes ou le droit municipal et une expérience dans la conduite d'enquêtes administratives est considérée comme un atout.

 

Compétences et compétences requises

  • Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à gérer des situations émotionnellement chargées et de traiter avec une gamme diversifiée de parties prenantes et de plaignants(es).

  • Compétences de recherche et d'analyse supérieures avec une excellente capacité à fournir des conseils juridiques et des avis et à préparer une variété de supports y compris des mémos de droit et des rapports d'enquête détaillés de grande qualité.

  • Compétences supérieures en communication écrite et orale en anglais, avec la capacité de représenter le bureau dans des activités de sensibilisation et de préparer des rapports d'enquête détaillés. La compétence en français est considérée comme un atout.

  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et dans un environnement d'équipe collaborative, gérant plusieurs projets et priorités dans les délais établis.

Exigences supplémentaires

  • Veuillez inclure une lettre de motivation avec votre CV décrivant votre expérience/réalisations dans le traitement des plaintes et pourquoi vous êtes intéressé(e) par un rôle chez l'Ombudsman de l'Ontario.  

  • Doit être éligible à travailler au Canada et à travailler depuis le bureau selon les exigences de travail.

  • Des déplacements peuvent être requis.  


Nos pratiques de recrutement reflètent l'objectif continu de l'Ombudsman de l'Ontario à encourager un lieu de travail diversifié et inclusif.  

Des aménagements conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario seront fournis.  

Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement seront contacté(e)s.

Avocat(e) (Services en français)

Les avocat(e)s travaillent activement dans toutes les unités du Bureau de l’Ombudsman. Ils(elles) ont une incidence positive sur la vie des Ontarien(ne)s en négociant des changements aux pratiques, aux politiques et aux lois dans le secteur public. Les avocat(e)s enquêtent sur des cas graves et complexes, préparent des rapports d’enquête et fournissent des conseils et un soutien juridiques à l’Ombudsman et à son personnel. Travaillant au sein d’une équipe collaborative, chaque avocat(e) a sa propre charge de travail. Les avocat(e)s peuvent également travailler à l’élaboration de politiques internes et à la préparation de contrats, ainsi qu’à la formation du personnel. En tant que représentant(e)s du Bureau, les avocat(e)s participent à des activités de sensibilisation comme des conférences, des symposia et d’autres événements pour faire connaître aux parties prenantes l’important travail que nous accomplissons.

Ce poste fait partie de l’équipe des services juridiques. Les responsabilités comprennent, entre autres, la prestation de services au Commissaire aux services en français et à l’Unité des services en français, qui examine les plaintes concernant l’offre de services en français en vertu de la Loi sur les services en français par les organismes, les institutions, les ministères, les commissions et les sociétés du gouvernement, ainsi que par des organismes désignés. Le(la) titulaire de ce poste pourra également se voir confier du travail sur des questions juridiques se présentant dans d’autres domaines de compétence de l’Ombudsman, notamment des questions liées aux municipalités, aux conseils scolaires et aux universités.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Au moins deux années d’expérience en tant qu’avocat(e), et permis du Barreau de l’Ontario

  • Expérience significative dans la recherche, l’analyse et l’application du droit administratif, du droit de l’éducation ou du droit municipal, ou dans d’autres domaines de pratique pertinents

  • Capacité avérée à effectuer des recherches sur des questions complexes, à faire preuve de discernement, et à fournir des conseils et un soutien juridiques

  • Capacité démontrée à travailler de manière autonome et au sein d’une équipe collaborative

  • Solides compétences interpersonnelles avec capacité d’encadrer les autres sur des sujets complexes

  • Maîtrise de la communication écrite et orale en français, avec capacité de travailler à un niveau supérieur

  • Capacité de communiquer et de recevoir des instructions en anglais

  • La connaissance de la Loi sur l’ombudsman et de la Loi sur les services en français sera considérée comme un atout

  • La connaissance de la communauté francophone de l'Ontario et un intérêt manifeste pour la promotion des droits linguistiques des francophones seront considérés comme un atout

  • Une expérience dans la conduite d'enquêtes administratives sera considérée comme un atout

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler en envoyant leur demande à :

The Counsel Network
Attn.: Meaghan Loughry, Recruitment Associate
mloughry@thecounselnetwork.com  

Nos méthodes de recrutement reflètent l’objectif continu que se donne l’Ombudsman de l’Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Veuillez noter : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge.